S'abonner
Services

Here dévoile son plan

Publié le 8 décembre 2015

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Maintenant que le rachat par le consortium des constructeurs allemands a été validé par les hautes instances européennes, Here présente ses objectifs immédiats. La priorité est donnée aux cartes temps réel.

C'est désormais officiel, Here appartient au consortium composé d'Audi, BMW et Daimler. L'offre acceptée cet été par le groupe Nokia a été validée par les autorités européennes. Cette ultime étape passée, Here a pu partager sa vision stratégique et Sean Fernback, le président de Here, a décidé de mettre l'accent sur le déploiement des cartes en temps réel.

"La carte évolue vers une représentation en direct du monde, nous donnant une visibilité seconde par seconde de nos villes et de nos réseaux routiers, a rappelé Sean Fernback dans sa communication. Maintenant, nous avons le soutien de trois entreprises automobiles qui partagent notre idée que cette carte va changer la vie des gens. Elle va alimenter les services de localisation qui améliorent la mobilité des personnes et des entreprises, et elle va rendre la conduite plus sûre et plus agréable, tout en réduisant les émissions."

Un test avec les trois Allemands

Sans surprise, toute la stratégie de Here reposera sur sa plate-forme ouverte, selon les éléments communiqués lors de la conférence de ce 7 décembre. Celle-ci va continuer de se développer de sorte à être capable d'agréger toujours plus de données en provenance de sources allant en se diversifiant, dont les capteurs des véhicules. Une expérience va être entamée avec le concours d'Audi, BMW et Daimler, dont les véhicules remonteront des données anonymes.

Cette même plate-forme que Here va proposer comme outils de partage de données standardisées entre les acteurs de l'automobile eux-mêmes et les tiers. Cette brique technologique manque toujours à l'appel et s'avère pourtant nécessaire à la conception d'une mobilité autonome, autre domaine dans lequel Here souhaite prendre position de manière durable.

Enfin, parmi les autres points abordés, Here a évoqué la croissance, non seulement organique, mais aussi par des partenariats tout autant que des acquisitions. La direction du groupe, soutenue par ce trio allemand, semble avoir fait le plein de confiance.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle