S'abonner
Services

GE Money Bank rejoint Cerberus

Publié le 29 mars 2017

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Le conglomérat américain GE a officialisé la vente de GE Money Bank au fonds d'investissement Cerberus Capital Management.

 

Voilà, c'est fait. GE Money Bank n'évolue plus dans le périmètre du conglomérat GE. Ce dernier a en effet officialisé la vente de la financière à une filiale du fonds d'investissement Cerberus Capital Management. GE Money Bank évoluait dans son périmètre depuis des années via l'entité GE Capital, une structure dont les actifs ont été progressivement cédés depuis que le conglomérat a décidé de se recentrer sur son activité industrielle courant 2015.

 

"Cette cession constitue la dernière opération majeure finalisée dans le cadre du plan de retrait de GE Capital", souligne Rich Laxer, P-dg de GE Capital. A ce jour, ce sont 198 milliards de dollars d'actifs qui ont été cédés dans le cadre de ce plan de retrait, inclus la cession de GE Money Bank. "La cession de ces activités [de GE Money Bank] entraînera une réduction des investissements nets, tels que calculés à la fin du quatrième trimestre, de l'ordre de 4,4 milliards de dollars" précise aussi GE.

 

La cession de la financière n'empêchera pas cette dernière d'être très ambitieuse en 2017. Jean Achard, le directeur commercial automobile de GE Money Bank, nous a récemment fait savoir que la financière anticipait cette année une hausse de production globale de 20% en France métropolitaine et de 5% dans les DOM. Sur l'exercice, elle va notamment faire en sorte de continuer à former les vendeurs de ses partenaires distributeurs via Proficar et va mettre à la disposition de ces derniers une solution d'offre préalable de crédit avec signature électronique (elle est actuellement en phase de test et devrait être lancée à la rentrée septembre).

 

"Nous allons également nous attacher à booster la commercialisation de notre pack d'entretien, assistance et extension de garantie 3 en 1 conçu en partenariat avec Opteven", nous avait également indiqué Jean Achard. Le tout en continuant à progresser en LOA VN et en LOA VO ! L'an dernier, la production VN+VO de GE Money Bank s'est élevée à 500,7 millions d'euros, en hausse de 6,5% sur 2015 (11,8 millions d'euros au niveau de la LLD, en hausse de 5,5%).

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle