S'abonner
Services

GE Money Bank bientôt chez Cerberus

Publié le 23 juin 2016

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La financière a fait l'objet d'une offre de rachat de la part du fonds d'investissement américain auprès du conglomérat GE, propriétaire de la financière via sa filiale GE Capital.

GE Money Bank France n'évoluera plus dans le périmètre du conglomérat GE à la fin 2016. Ce dernier a fait savoir que le fonds d'investissement américain Cerberus venait de lui proposer de racheter sa financière et que cette opération devrait être bouclée au quatrième trimestre 2016.

Si le montant de l'opération n'a pas été dévoilé, le conglomérat a tout de même indiqué qu'elle porterait sur un montant d'encours d'environ 4,6 milliards de dollars (le portefeuille de quelque 2 milliards de dollars de prêts hypothécaires sera donc vendu séparément).

"Nous continuons dans notre stratégie de cessions d'actifs qui n'ont pas de lien direct avec GE", souligne Keith Sherin, le P-dg de GE Capital. Depuis avril 2015, la filiale du conglomérat a cédé pour 177 milliards de dollars d'actifs, inclus l'accord concernant GE Money Bank France (les 200 milliards de dollars devraient être atteints à la fin 2016).

"Cerberus est reconnu de plus en plus comme un investisseurs dans les services financiers en Europe, notamment avec MCS, une société française de recouvrement, et Bawag, une banque de détail autrichienne", a aussi relevé Keith Sherin.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle