Garmin pactise avec Dacia
C’est un petit pas pour Dacia, mais sûrement un pas de géant pour Garmin. Le fabricant de PND américain est parvenu à entrer chez Dacia, et ce n’est pas rien. Lors du Mondial, les comparses présentent en effet une série limitée du SUV vedette de la marque roumaine, dans lequel sera installé un PND Nüvi 2595 LMT. Un produit qui intègre l’information trafic et la mise à jour des cartographies gratuites à vie.
Dacia a prévu 2 200 exemplaires pour l’Europe (hors Russie), dont 1 200 en France, tous disponibles en peinture métallisée noire ou grise. “Mais la production pourrait se poursuivre jusqu’en mars prochain, en cas de succès”, apprend-on de la direction. Affiché à 13 790 euros dans le catalogue, cela représente un avantage tarifaire de 3 à 5 % pour le client par rapport à une version équivalente. “Nous avions une demande très forte en système de navigation sur ce véhicule, sans avoir de réponse à apporter”, explique Arnaud Deboeuf, directeur du programme Entry.
Cette incursion de Garmin n’a pu être réalisée que sur le Duster dans la mesure où le Lodgy embarque déjà son propre système, Media Nav, et que la Sandero est en phase de renouvellement. “Il n’est pas interdit d’imaginer que l’aventure se poursuivra au-delà de cette opération”, avance-t-on chez Dacia, laissant toutefois la porte ouverte.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.