Francis Bartholomé réélu à la tête de Mobilians
Réunis dans les locaux de l’OPCO Mobilités à Boulogne Billancourt (92) le 30 juin 2022, les 239 membres de l’assemblée générale annuelle élective de Mobilians ont réélu Francis Bartholomé à la présidence du syndicat pour quatre années supplémentaires. C'est-à-dire jusqu'en 2026.
Après un bilan des travaux déjà effectués ou engagés, Mobilians a souligné l'ampleur de la tâche à venir. "Les métiers des services de l’automobile et de la mobilité sont à la croisée des chemins dans un contexte de mutation sans précédent. L’état du pays, les risques économiques et sociaux de l’automobile, qui doit opérer en moins de dix ans une transition écologique et numérique majeure, exigent d’aller plus loin. C’est une condition de développement et de prospérité des métiers."
Les sujets seront donc nombreux et Francis Bartholomé a présenté les ambitions de sa nouvelle mandature avec trois verbes d'actions : consolider, transformer, transmettre.
"Mobilians est cette alliance, ce point de repère sur des marchés marqués par l’instabilité, voire l’illisibilité" a expliqué le président réélu. "Nous devons donc continuer à nous mettre au diapason des bouleversements qui ne manqueront pas de tout challenger. Tous nos métiers sont concernés, tous nos territoires sont impactés par autant de défis qui, à la fois, questionnent et réhaussent nos fondamentaux. C’est en transcendant ces mouvements tectoniques que nous devons réunir les conditions de réussite de la profession."
A lire aussi : Mobilians plaide pour un leasing social dont les valeurs résiduelles sont garanties par l'Etat
La nouvelle équipe nationale de Mobilians est donc composée ainsi :
Président : Francis Bartholomé
Vice-présidente : Virginie de Pierrepont
Vice-président délégué aux relations paritaires de la branche : René Cedat
Vice-président délégué : Didier Chabrier
Trésorière nationale : Michèle Salvadoretti
Trésorier national adjoint : Sylvain Cantrel
Le conseil de surveillance de l'organisme va quant à lui être présidé par Florence Gete-Praly, accompagnée de deux vice-présidents : Francis Pousse et David Ribeiro.
De plus, cette assemblée générale a également permis la création d'un conseil des territoires, dont le président siégera au directoire. Pour les quatre années à venir, Denis Bernier mènera les réflexions de cette nouvelle entité.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.