S'abonner
Services

Financo : Progression à tous les niveaux

Publié le 27 octobre 2006

Par Alexandre Guillet
2 min de lecture
Le petit établissement qui monte s'offre 30 % de dossiers VO en plus ce semestre et un chiffre d'affaires total en hausse de 18 %. Un semestre positif pour Financo, avec près de 18 % de dossiers supplémentaires, dont + 30 % de dossiers VO. "Après un premier quadrimestre...
Le petit établissement qui monte s'offre 30 % de dossiers VO en plus ce semestre et un chiffre d'affaires total en hausse de 18 %. Un semestre positif pour Financo, avec près de 18 % de dossiers supplémentaires, dont + 30 % de dossiers VO. "Après un premier quadrimestre...

...en progression de plus de 20 %, notre activité s'est ralentie, en raison de l'augmentation de notre tarification", explique Michel Brun. En mai effectivement, l'établissement financier a actualisé ses taux de 0,5 point et va de nouveau le faire prochainement. "il y a peu d'espoir de retour en arrière, commente Michel Brun, on parle de nouvelles hausses des taux directeurs en octobre, en décembre avant une stabilisation en 2007."
Pour séduire de nouveaux partenaires, Financo a tout de même proposé un taux d'appel de 5,4 % nominal, "rémunéré et applicable sur des durées utiles et pas seulement sur 12 mois", précise Michel Brun. Ce taux a représenté plus d'un quart des dossiers de crédit, en hausse de 10 %, à l'opposé de la tendance du marché. "Nous sommes un petit établissement en phase de croissance, donc déconnecté de la tendance générale", justifie notre interlocuteur. Le crédit-bail (6 millions d'euros de production) progresse plus vite que la LOA (9 millions d'euros), "même si les particuliers restent encore très majoritairement la clientèle des concessionnaires avec qui nous travaillons".
L'établissement affiche un taux global d'assurances de 140 % (66 % d'assurance de personnes, 50 % de perte financière et 24 % d'extension de garantie), un taux supérieur à ceux des captives. A ce sujet, annonce Michel Brun, "nous envisageons de lancer, l'année prochaine, avec Gras Savoye et Covea fleet, une extension de garantie VO très proche de la garantie constructeur, afin de couvrir les pannes électroniques, souvent exclues et donc source de déception pour les clients". Et pourquoi pas intégrer cette extension dans le taux, comme le fait GE Money Bank ? "Avec la hausse actuelle des taux, je ne crois pas que ce soit une bonne idée", répond-il.


 X.C.






FOCUS

Financo recrute

L'établissement financier recherche toujours des responsables automobiles régionaux. Ces spécialistes du marché automobile, rattachés aux directeurs régionaux, auront un rôle de soutien des équipes commerciales multiproduits des agences. A noter que Financo ouvrira sa 18e agence à Montpellier en janvier prochain.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle