S'abonner
Services

Financo innove avec Opteven

Publié le 28 janvier 2016

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La financière a conçu un contrat d'entretien avec l'assisteur-garantisseur. Il sera lancé à la fin mars.
La financière a conçu un contrat d'entretien avec l'assisteur-garantisseur. Il sera lancé à la fin mars.

L'offre produits de Financo va s'étoffer dans les prochaines semaines. En effet, elles seront marquées non seulement par le lancement de nouveaux produits d'assurances, mais aussi par la mise sur le marché de son nouveau contrat d'entretien, un contrat conçu en partenariat avec l'assisteur-garantisseur Opteven. "Ce sera l'un des plus complets du marché, prévient Frédéric Rémy, responsable du marché automobile de Financo. Il pourra être souscrit avec tout type de financement et pour tout type de véhicule, c’est-à-dire aussi bien un VN qu'un VO." Il offrira en outre plusieurs niveaux de couverture. D'autres nouveautés n'en sont pas moins appelées à voir le jour ou à se développer chez les partenaires distributeurs de Financo.

Sur le nouvel exercice, la financière a aussi l'intention de déployer son application baptisée "Web Barèmes Solutions" (WBS). Elle permet à un vendeur d'effectuer des simulations sur ordinateurs, tablettes et smartphones. "Elle est exploitable sur le crédit depuis octobre 2015 et sur la LOA depuis janvier 2016", souligne Frédéric Rémy. Et bien sûr, cette application intégrera aussi à terme le nouveau contrat d'entretien de Financo. "Nous travaillons également sur un simulateur de financement pour les sites Web de nos partenaires distributeurs", relève Frédéric Rémy. Bref, de quoi faciliter une nouvelle croissance de production chez Financo.

L'an dernier, elle a progressé de 5,3% et elle est attendue en hausse de 6% à 10% sur 2016. "Nous devrions de nouveau assister à une hausse significative de notre production en LOA VN et en LOA VO", explique Gauthier Deltour, directeur des activités automobile, moto et loisirs de Financo. Preuve de l'importance actuelle de la LOA chez Financo, cette technique de financement a contribué l'an dernier pour près de la moitié à ses financements VN à particuliers.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle