Financo enregistre une croissance de 21 %
Financo a très certainement sabré le champagne à la fin décembre 2011. En effet, sur cet exercice, la production de la filiale du Crédit Mutuel Arkéa dans le seul secteur de l'automobile a progressé d'environ 21 %. Ses recettes se sont élevées à quelque 170 millions d'euros. "Auprès des seuls groupes de distribution avec lesquels nous travaillons, nous avons comptabilisé une croissance de 23 %", souligne Frédéric Rémy, responsable du marché automobile chez Financo. La financière a aussi vu ses productions VN et VO augmenter et a enregistré une augmentation de plus de 10 % de sa production avec la seule technique de la LOA.
De nouvelles offres en crédit-ballon
"Nos encours - stocks, cautions, prêts, etc - ont augmenté de 30 %", ajoute aussi Frédéric Rémy. Au final, la financière estime de nouveau pouvoir enregistrer une croissance à deux chiffres en 2012. "Nous allons lancer prochainement de nouvelles offres en crédit-ballon tant pour le VN que pour le VO", indique le responsable du marché automobile de Financo.
Elles pourront être utilisées sur la plupart des VN sur des durées de 2 à 5 ans et des VO de moins de 3 ans, là-aussi sur des durées de 2 à 5 ans. Sur le nouvel exercice, la financière doit aussi lancer une solution de gestion de floor plan dédiée aux groupes automobiles et insérer dans son système informatique un module de consultation d'EurotaxGlass's. Last but not least. Financo devrait commencer à récolter de façon significative les fruits de son partenariat avec LeasePlan.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.