S'abonner
Services

Financement : le VN à -3,9% et le VO à +2,2%

Publié le 24 octobre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Sur les neuf premiers mois de l'année, la production financière des établissements spécialisés a reculé de 3,9% en VN et progressé de 2,2% en VO.
Sur les neuf premiers mois de l'année, la production financière des établissements spécialisés a reculé de 3,9% en VN et progressé de 2,2% en VO.

Une amélioration côté VN et une hausse qui se poursuit côté VO. Voilà le bilan qu'il convient de tirer des dernières données de l'Association française des Sociétés financières (ASF). Sur les neuf premiers mois de l'année, la production financière des établissements spécialisés s'est en effet contractée de seulement 3,9%, à 4,1 milliards d'euros, en VN (crédit classique + LOA, avec -10,5% pour le crédit et +7,6% pour la LOA). Entre début janvier et fin août, elle avait chuté de 5,1%.

Bon mois en crédit classique et en LOA

L'explication de cette embellie en VN ? Sans aucun doute les bonnes performances sur le seul mois de septembre à la fois du crédit classique et de la LOA : sur la période, les financements d'automobiles neuves effectués en crédit classique ont progressé de 3,9% (248 millions d'euros) et ceux réalisés en LOA ont bondi de 16,9% (167 millions d'euros).

De +1,5% à +2,2%

Dans le même temps, la production des véhicules d'occasion a continué de gagner du terrain. Après une hausse de 1,5% sur les huit premier mois de l'année, elle a enregistré une croissance de 2,2% sur la période allant de début janvier à fin septembre (2,149 milliards d'euros de production). Et le seul mois de septembre a lui aussi été très bénéfique : les financières ont vu leur production VO enregistré une hausse de 9,1% avec une production de 231 millions d'euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle