S'abonner
Services

FGA Capital fourbit ses armes

Publié le 26 août 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'ici la fin 2014, la captive du groupe Fiat va passer à l'offensive sur le VO, mais aussi sur le VN à l'occasion du Mondial de l'Automobile.
D'ici la fin 2014, la captive du groupe Fiat va passer à l'offensive sur le VO, mais aussi sur le VN à l'occasion du Mondial de l'Automobile.

FGA Capital sera particulièrement dynamique sur le front du VO d’ici fin 2014. Avant la fin décembre, la captive du groupe Fiat a prévu de lancer à la fois un contrat d’entretien VO multimarque et une offre de LOA ballon VO.

Le contrat d’entretien comprendra une extension de garantie, une assistance routière et un véhicule de remplacement, en plus de l’entretien. Bref, il s’agira ni plus ni moins que de l’équivalent VO du contrat d’entretien VN dénommé "Atout Services". "Il pourra concerner des véhicules de moins de 4 ans et il pourra aller jusqu’à une durée de cinq ans", précise Enrico Rossini, directeur général de FGA Capital.

L’offre de LOA ballon VO ? Elle sera éligible, pour sa part, sur des modèles de moins de 36 mois pour une durée maximum de trente-six mois, les véhicules en question devant aussi faire partie du périmètre des marques du groupe Fiat.

Mais attention. Mondial de l’Automobile oblige, la financière sera également très entreprenante en matière de VN d’ici à la fin 2014. Pour preuve, lors de cet événement, elle a prévu de lancer des offres de LOA ballon avec entretien sur la Fiat 500X et la Jeep Renegade. "Sur toutes les ventes réalisées sur le Mondial, nous espérons afficher un taux de pénétration de 40%, souligne Enrico Rossini. Au cours de la précédente édition, il était d’environ 38%."

Sur l’ensemble de l’exercice, la financière table sur un taux de pénétration VN dans le réseau de 39%, soit 0,4 point de plus que sur le premier semestre 2014 (38,6%). Et bien évidemment, il faut s’attendre à ce qu’il augmente aussi en VO.

Sur la première partie de l’année, il a déjà gagné 2 points, à environ 18%. "Nous tablons sur un chiffre d’affaires VO en hausse de 15% sur 2015", relève le directeur général de FGA Capital.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle