S'abonner
Services

“Faire autant de prêts qu’en 2013”

Publié le 16 juillet 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Patricia Legrand, directrice générale adjointe de Groupama Banque - C’est l’objectif que s’est assigné cette année Groupama Banque. Plus de 30 000 prêts personnels destinés à l’acquisition de VN ou de VO ont été accordés l’an dernier par la filiale bancaire de Groupama.
Patricia Legrand, directrice générale adjointe de Groupama Banque.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Groupama cherche-t-il aussi à développer son activité de crédit auto ?
PATRICIA LEGRAND.
Oui, car l’octroi de prêts personnels nous permet à la fois de répondre aux attentes des automobilistes et de concurrencer les banques traditionnelles. Ces dernières proposent aussi des assurances auto et elles cherchent encore à gagner des parts de marché dans le secteur (N.D.L.R. : les établissements bancaires traditionnels participeraient déjà au marché de l’assurance auto à hauteur de 20 %). Nos offres de prêts personnels ciblent donc aussi bien les assurés que les non-assurés de Groupama. Nos assurés ont toutefois accès à des taux préférentiels, l’avantage pouvant aller jusqu’à 100 points de base. Tous les automobilistes ont quoi qu’il en soit accès à des offres accessibles sans frais de dossier et à des taux compétitifs. Ces offres autorisent en outre le financement intégral de son véhicule, le report gratuit de plusieurs mensualités, l’augmentation ou la diminution des mensualités, là aussi sans frais, et la souscription d’une garantie valeur d’achat de son véhicule pendant trois ans pour seulement un euro.

JA. Le succès est-il pour autant au rendez-vous ?
PL.
Nous pouvons pour le moins le considérer ! Groupama Banque a accordé l’an dernier plus de 30 000 prêts personnels destinés à l’acquisition de VN ou de VO (N.D.L.R. : les prêts personnels sont dénommés “Désirio” chez Groupama). Ces dossiers affichaient un montant moyen d’environ 10 000 euros et ils étaient destinés à 48 % au financement de VN ou de VO de moins de 2 ans. Et nous sommes plutôt confiants pour le nouvel exercice. A ce jour, nous faisons mieux que l’année dernière à la même période. Mais rien d’étonnant à cela. Plus de 90 % de nos conseillers ont déjà “placé” au moins un crédit à la consommation depuis début 2013.

JA. Et quels objectifs vous êtes-vous fixés sur 2013 ?
PL.
Nous souhaitons, alors que le marché est en baisse de 12 %, accorder autant de prêts personnels qu’en 2012. Et nous avons l’intention d’y parvenir également en nous appuyant sur quelques opérations promotionnelles. Nous devrions en faire quatre sur l’ensemble de l’exercice, ces offres se distinguant bien évidemment par des taux particulièrement attractifs. Autant dire que le montant de nos encours de crédits à la consommation est plus appelé à croître qu’à baisser. Il est à ce jour de 650 millions d’euros.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle