Facebook automatise la transmission des leads depuis Messenger
Cette évolution logique se faisait attendre. Elle est désormais opérationnelle. A l'occasion de la tenue de l'Auto Summit, à Paris, le 25 juin 2019, le groupe Facebook a annoncé que la promesse faite à la conférence F8, au début du mois de mai avait été tenue. Les entreprises les plus modestes pourront récupérer les formulaires de contact depuis Messenger vers leur DMS.
Cela facilitera le suivi des clients depuis leur prise de contact jusqu'à la décision d'achat, alors que les systèmes de messagerie tendent à se faire une place plus importante dans la stratégie de communication des entreprises en tout genre, dont celles de l'industrie automobile. Selon les données statistiques, 20 milliards de messages vont être échangés entre une société commerciale et un consommateur, en 2019, sur les plateformes conversationnelles de Facebook, contre 2 milliards en 2017.
Ce changement de fonctionnement dans Messenger intervient alors que le groupe présidé par Mark Zuckerberg a entrepris de rapprocher – sous forme d'interopérabilité – les trois systèmes à sa disposition : Facebook Messenger, Instagram et WhatsApp Messenger. D'ailleurs parlant de ce dernier, la version Business patientera encore avant de sortir du statut de bêta pour devenir un outil de travail des professionnels. Tout du moins en France. Pour mémoire WhatsApp Business permet la gestion de la relation client, le partage d'information et l'envoi de notifications vers les clients.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.