Ever 2012, c'est parti !
Le salon Ever 2012 ouvre dans un contexte favorable. Quand les prix des carburants atteignent des sommets, il est difficile de ne pas prêter attention aux solutions alternatives. "Avec 1,80 euro on fait le plein d'une voiture électrique", glisse Vanessa Cantel, commissaire général du salon.
Sur le fond, peu d'évolution dans l'organisation, Ever demeure un salon généraliste, grand public, où il est possible d'essayer de nombreux véhicules. Il y aura toutefois, dans la journée de vendredi, des tables rondes scientifiques pour faire le point sur les avancées technologiques. "Ever doit favoriser les contacts entre les acteurs, constructeurs, partenaires et distributeurs", rappelle Vanessa Cantel. Une cinquantaine d'exposants, dont la majorité est issue de l'industrie automobile, ont répondu à l'invitation.
En termes de visitorat, il devrait y avoir 45 % de professionnels et 55 % de particuliers. "Nous attendons plus de 10 000 entrées, soit un peu plus que lors des trois dernières éditions", disait Vanessa Cantel, à la veille de l'événement.
Le commissaire général reconnait également être en réflexion quant à l'avenir. Si à Monaco, le salon Ever trouve le soutien d'une administration sensible aux questions environnementales, il pourrait être délocalisé. "C'est notre 7e année ici, nous allons tirer des enseignements. Il faut savoir se remettre en question, mais il faut aussi intéresser les constructeurs", admet-elle.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.