S'abonner
Services

Etas en passe de reprendre Escrypt

Publié le 15 juin 2012

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
Le spécialiste des solutions pour le développement de systèmes embarqués a confirmé vouloir faire main basse sur le fournisseur allemand en systèmes et solutions de sécurité embarquée.
Le spécialiste des solutions pour le développement de systèmes embarqués a confirmé vouloir faire main basse sur le fournisseur allemand en systèmes et solutions de sécurité embarquée.

Le dossier, bien avancé, serait dans les mains des autorités de la concurrence. Il ne manque plus que leur accord, et le rachat d'Escrypt par Etas pourra être entériné. La procédure entamée en avril par la signature d'un accord de principe entre en effet en phase terminale, a-t-on appris dans un communiqué diffusé par le groupe Etas.

"Avec cette acquisition, nous confortons notre position sur le marché des services de sécurité, qui connaît un essor considérable", s'est félicité Friedhelm Pickhard. Le président-directeur général d’Etas profitera, si tout se passe comme convenu, du renfort d'un des acteurs incontournables en matière de solutions de sécurité destinées aux systèmes électroniques embarqués puisque les solutions d'Escrypt sont déployées, à ce jour, dans le secteur automobile, ainsi que dans un grand nombre d’autres branches tels le médical, l’automatisation, les puces électroniques, l'informatique et la construction mécanique.

Le montant de l'opération n'a pas été divulgué, mais ce projet s'inscrit dans une stratégie d’expansion du portefeuille qu'Etas a choisi de suivre début 2012 et la création d’une nouvelle division internationale de conseil baptisée "Embedded Systems Consulting".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle