S'abonner
Services

Et les plus importantes financières en Europe sont…

Publié le 12 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
D'après une étude de la société britannique Finaccord, c'est Volkswagen Financial Services qui a la part de marché la plus importante dans les financements de nouveaux véhicules sur le Vieux Continent.
D'après une étude de la société britannique Finaccord, c'est Volkswagen Financial Services qui a la part de marché la plus importante dans les financements de nouveaux véhicules sur le Vieux Continent.

Les sociétés qui interviennent le plus dans les financements de nouveaux véhicules  sur le Vieux Continent ne sont pas celles que l'on croit. C'est en tout cas ce qui ressort de la dernière étude de la société britannique Finaccord ("Automotive Finance and Leasing for Consumers in Europe"). En effet, en tenant compte de la part des financements points de vente de chaque pays étudié, l'entité la plus impliquée dans les financements de nouveaux véhicules chez les distributeurs en Europe est Volkswagen Financial Services.

Une part de marché de 17,9%

Cette entité affiche une part de marché de 17,9%, selon l'étude réalisée dans 25 pays sur le Vieux Continent (Allemagne, France, Italie, Espagne, Turquie, Royaume-Uni, Ukraine, Russie….). Suivent Banque PSA Finance et Santander Consumer Finance (7,2% de part de marché chacun), RCI Banque (7,1%) et BMW Financial Services (4,9%). Les suivants ? La Société Générale (4,7%), FGA Capital (4,4%), FCE Bank (4,2%), Daimler Financial Services (4,2%), GMAC (3,8%) et Toyota Financial Services (3,6%).

Moins de partenaires par distributeur

Autres enseignements de l'étude : la diminution du nombre moyen de partenaires financiers par distributeur et la très bonne tenue des encours VN et VO sur le Vieux Continent. D'après l'étude, le nombre moyen de partenaires financiers par distributeur est aujourd'hui de 2,81, contre 3,01 en 2010 et 3,37 en 2007. Les encours VN et VO dans les 25 pays étudiés se sont élevés quant à eux à respectivement 120,6 et 93,9 milliards d'euros en 2012. Les points de vente ont participé au total de ces deux types d'encours à hauteur de 58%.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle