S'abonner
Services

Entretien, assurances et VO

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Voilà les trois domaines qui vont connaître des évolutions d’ici à la fin de l’année chez Peugeot Finance. La financière va tester une nouvelle offre packagée, étoffer son offre assurancielle tous risques et participer activement à des journées portes ouvertes dédiées au VO.
Voilà les trois domaines qui vont connaître des évolutions d’ici à la fin de l’année chez Peugeot Finance. La financière va tester une nouvelle offre packagée, étoffer son offre assurancielle tous risques et participer activement à des journées portes ouvertes dédiées au VO.

Peugeot Finance continuera de faire preuve d’initiative d’ici à la fin 2013. Avant la fin décembre, la captive a prévu à la fois de tester une nouvelle offre packagée, d’étoffer son offre assurancielle tous risques et de participer activement à des journées portes ouvertes dédiées au VO. “L’offre packagée entretien et pièces d’usure sera dédiée aux VO, notre nouvelle offre assurancielle tous risques sera plus abordable et notre implication dans des journées portes ouvertes dédiées aux VO se caractérisera par des propositions d’offres de financement à taux très attractifs”, précise Philippe Chaillout, directeur des ventes de Peugeot Finance. Sur l’ensemble de l’exercice, la financière s’est par ailleurs fixé comme objectifs, d’une part, de dépasser les 100 000 dossiers de financement VN et, d’autre part, de comptabiliser au moins 40 000 dossiers de financement VO.

Une hausse de 0,7 point à 34,8 %

“Nous aimerions aussi maintenir le taux de pénétration VN que nous avons réussi à afficher sur le 1er semestre”, poursuit Philippe Chaillout. Celui-ci a progressé de 0,7 point, à 34,8 %. Mais rien d’étonnant à cela : la captive s’est attachée à monter quelques opérations à taux bonifiés sur la période. “Avec la 208, nous avons affiché un taux de pénétration VN de 42 % en B-to-C et de 54 % en B-to-B”, relève le directeur des ventes de Peugeot Finance. Mais les motifs de satisfaction de la financière ne se sont pas arrêtés là ! Sur les six premiers mois de l’année, les offres de financement qu’elle a “placées” comprenaient au moins un service de la marque à hauteur de 79 % et elle a “écoulé” 3 500 contrats d’assurances tous risques entre le 1er janvier et le 30 juin 2013 (elle a désormais pour partenaire AssurOne).

Peugeot Finance n’a en revanche pas franchement brillé en VO. Dans ce domaine, son taux de pénétration s’est contracté de 2,4 points, à 30,5 %. “Mais cela devrait changer”, prévient Philippe Chaillout. La captive, la marque et les distributeurs pourraient rapidement récolter les fruits des nouveautés à venir dans ce domaine.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle