EMCO2 Solution prépare la Semaine de la mobilité
En mai dernier, EMCO2 Solution, qui accompagne collectivités et entreprises dans leurs démarches de développement durable, a lancé son Pack Ecomobilité. Dans le bilan GES (gaz à effet de serre) réglementaire, les émissions de CO2 liées aux déplacements professionnels, ou lors des trajets domicile-travail, sont à prendre en compte. "Nous nous sommes rendu compte que ces émissions, pour quasiment tous nos clients, sont prépondérantes dans le bilan", explique Frédéric Lowe, fondateur d'EMCO2 Solution.
L'idée est donc venue de proposer un pack à trois niveaux : évaluation, sensibilisation et compensation. Si le client peut ne choisir qu'une phase, la finalité est d'inscrire les entreprises dans une démarche responsable. Pour l'évaluation, la société met à disposition de ses clients une borne où les collaborateurs donnent les détails de leurs trajets, avant d'obtenir les résultats de leur empreinte écologique.
L'étape d'après inclut une mise en pratique sur simulateur de conduite. Un essai normal, puis un autre avec les conseils d'un expert, avant de comparer les différences. "La consommation de carburant, le pourcentage de temps sur les différents rapports, les allures, les émissions de CO2, tout est analysé", précise Frédéric Lowe. Le troisième niveau, lui, consiste en l'achat de crédits carbone, permettant de neutraliser ce qui a été émis. "Si l'on en parle depuis longtemps, l'éco-conduite n'est pas complètement rentrée dans les mœurs", assure enfin le fondateur.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.