S'abonner
Services

Elektrobit dégage l'horizon de TomTom

Publié le 1 mars 2018

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Sur son stand du Mobile World Congress, le cartographe a communiqué sur un nouvel accord industriel. Avec Elektrobit, filiale de Continental, TomTom souhaite concevoir un système d’horizon électronique utile aux ADAS.

 

On ne s'attendait pas forcément à ce que cette annonce se fasse sur la scène du Mobile World Congress de Barcelone. Mais c'est bien le théâtre que TomTom a retenu pour dévoiler ses accords avec Elektrobit, la filiale de Continental. Ceux-ci portent sur la collaboration entre les solutions TomTom AutoStream et EB robinos Predictor.

 

Ce projet a pour ambition de concevoir un système dit d'horizon électronique, dont les informations serviront les intérêts des aides à la conduite (ADAS). EB Robinos Predictor est en effet une solution embarquée d’horizon électronique qui utilise les données cartographiques afin de fournir, en amont, des données intelligentes très précises sur la route, nécessaires aux fonctions prédictives d'aide à la conduite. Les deux partenaires accoucheront d'une plateforme de démonstration, d'évaluation et de développement destinée au marché automobile.

 

Plus de 400 millions d'euros en 2017

 

A la tête du programme Conduite autonome, chez TomTom, Willem Strijbosch s'est félicité de l'aboutissement de ce dossier : "Notre collaboration avec Elektrobit nous permet d'alimenter les fonctions automatisées de conduite avec la dernière cartographie haute définition, tout en réduisant la complexité et le délai de mise à disposition sur le marché pour nos clients." Surtout, TomTom comble son retard en la matière sur son concurrent Here, qui équipe notamment les Audi de fonctions similaires depuis 2015.

 

En 2017, TomTom a engrangé plus de 400 millions d'euros de prises de commandes auprès de l'industrie automobile en sa qualité d'équipementier-fournisseur. Un montant qui dépassait les 300 millions d'euros un an auparavant. "Cette croissance a été tirée par le nombre croissant de marchés", observait pour le Journal de l'Automobile en amont du salon Antoine Saucier, le directeur de la division automobile de TomTom. Il disait alors s'attendre à ce que de nouveaux contrats tombent en 2018, "Il y a des expérimentations et évaluations en cours, les décisions vont tomber chez les constructeurs", anticipe-t-il.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle