S'abonner
Services

Ecov programme un investissement de 15 millions d'euros

Publié le 12 septembre 2019

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Le service de covoiturage dynamique se met en ordre de marche après le rachat de OuiHop. Le plan stratégique prévoit l'investissement de 15 millions d'euros dans la création de lignes de transport.

Normal
0

21

false
false
false

FR
X-NONE
X-NONE

/* Style Definitions */
table.MsoNormalTable
{mso-style-name:"Tableau Normal";
mso-tstyle-rowband-size:0;
mso-tstyle-colband-size:0;
mso-style-noshow:yes;
mso-style-priority:99;
mso-style-parent:"";
mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt;
mso-para-margin-top:0cm;
mso-para-margin-right:0cm;
mso-para-margin-bottom:8.0pt;
mso-para-margin-left:0cm;
line-height:107%;
mso-pagination:widow-orphan;
font-size:11.0pt;
font-family:"Calibri",sans-serif;
mso-ascii-font-family:Calibri;
mso-ascii-theme-font:minor-latin;
mso-hansi-font-family:Calibri;
mso-hansi-theme-font:minor-latin;
mso-bidi-font-family:"Times New Roman";
mso-bidi-theme-font:minor-bidi;
mso-fareast-language:EN-US;}

 

Deux mois après avoir repris les activités de son concurrent direct, OuiHop, Ecov se dit prêt à passer à la suite du plan. Le service de covoiturage dynamique a présenté, le jeudi 12 septembre 2019, un plan ambitieux qui vise à investir 15 millions d'euros dans les deux ans à venir afin de développer son maillage sur le territoire français.

 

Deux sources financières ont été identifiées par Ecov. 10 millions d’euros de subventions proviendront du Ministère de la Transition Écologique et Solidaire. Une enveloppe qui sera complétée d'une levée de fonds d’au moins 5 millions d’euros, composée d’investissement primaire et de dette. Depuis sa création en 2016, Ecov a levé 1 million d'euros auprès de France Active et Mobiliz-Renault ainsi qu'1,2 million auprès de la Caisse des Dépôts.

 

L'entreprise fondée par Thomas Matagne souhaite ainsi ouvrir 20 lignes de covoiturage à travers la France. Elles seront co-financées d'ici 2021 via le programme de Certificat d’économie d’énergie (CEE) LiCov (pour ligne covoiturage, ndlr), soutenu par le ministère et l'Ademe. Un volume qui viendra doubler la présence actuelle d'Ecov.

 

En ce mois de septembre, Ecov s'implante à Nantes, soit le quatrième territoire après les agglomérations de Paris, Lyon et Clermont-Ferrand. Sur la base de ses observations de juin 2019, Ecov rapporte que les dix principales lignes de covoiturage ont une capacité de transport de 300 bus.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle