S'abonner
Services

EBP complète sa gamme CRM

Publié le 9 septembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur de logiciel à destination des TPE et PME est en phase de déploiement de son nouvel outil EBP CRM Classic. La dernière composante d'une gamme qui couvre désormais les besoins de toutes ses sociétés cibles.
L'éditeur de logiciel à destination des TPE et PME est en phase de déploiement de son nouvel outil EBP CRM Classic. La dernière composante d'une gamme qui couvre désormais les besoins de toutes ses sociétés cibles.

En trois ans, EBP s'est doté d'une offre produits compète dans le domaine précis de la relation client. L'éditeur, qui s'est lancé finalement assez tardivement sur le créneau, a su combler l'avance prise par les concurrents. Une course contre-la-montre qui s'achève avec le lancement, en ce moment, d'EBP CRM Classic.

Au travers de ce produit, Goulwen Pichot de Champsfleury, le chef de produit CRM d'EBP, a mis l'accent sur le marketing direct, en one-to-one, conformément à la demande croissante des patrons de TPE et PME.  Il a aussi accordé une place au suivi commercial personnalisé, au suivi minutieux des opportunités de vente et au recueil d'informations. "Nous avons prévu 120 champs de renseignements, soit plus que nos concurrents, décrit le responsable, autrement, il est possible d'en ajouter encore".

Une telle précision servira à l'affinement des données de ciblage. Utile, compte tenu du fait qu'il est maintenant possible de réaliser des campagnes marketing de masse. "Nous avons aussi prévu un suivi par fiche de contacts téléphoniques et des courriers qui en découlent", ajoute Goulwen Pichot de Champsfleury. Il n'y a pas encore de réel module de géolocalisation mais un partenariat associant Mappy. Ce qui pourrait changer à court terme, espère le chef de produit.

D'ici octobre, l'outil marketing devrait lui aussi évoluer, promet par ailleurs le chef de produit. Pris entre de nombreux dossiers, il confie que la gestion des réseaux sociaux est à l'étude tout autant que le CTI (le couplage entre le téléphone et l'informatique, ndlr). Plus sensible stratégiquement, l'arrivée de services accessibles en Cloud computing, serait attendue prochainement. Pour mémoire, eTool, l'outil de facturation et de comptabilité, emploie déjà cette technologie. Actuellement, la gamme de produits CRM d'EBP, se facture de 79 à 340 euors HT par poste.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle