“Du garagiste au groupe de distribution”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel est le poids des professionnels de l’automobile au sein d’April Entreprise ?
FRÉDÉRIQUE PLASSON. Ils contribuent à notre chiffre d’affaires à hauteur de moins de 10 %. Ils peuvent faire appel à nos services pour rechercher, comparer et souscrire aussi bien des multirisques professionnels que des complémentaires santé ou encore des assurances crédit. Rien d’étonnant, donc, si nos clients du monde de l’automobile incluent à la fois des petits garagistes et des grands groupes de distribution.
JA. Et comment travaillez-vous avec ces professionnels ?
FP. A l’instar de ce qui se passe avec d’autres professionnels, leurs infrastructures font toutes l’objet de visites de la part de nos collaborateurs avant toute signature de contrat. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont satisfaits par nos offres. Nous concevons des offres spécifiques en sélectionnant et comparant les offres du marché ou en les concevant sur mesure. Parmi nos clients du seul secteur de l’automobile, en complément des assurances dommages, il y en a un sur deux qui choisit aussi de souscrire une complémentaire santé estampillée April Entreprise.
JA. Leur donnez-vous aussi des conseils ?
FP. Oui. Nous les sensibilisons notamment à la responsabilité des dirigeants, aux pertes d’exploitation et aux risques environnementaux. Tous ces éléments peuvent avoir des conséquences néfastes sur la pérennité de leurs affaires. Nous avons aussi un rôle de conseil important en tant que courtier.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.