S'abonner
Services

dSpace saluée par les constructeurs

Publié le 16 décembre 2011

Par Gredy Raffin
< 1 min de lecture
La société allemande de haute technologie a été distinguée pour son travail dans le développement de systèmes de test des batteries automobiles.
dSpace compte 850 salariés, dont une partie en France.

Et le prix de "l'innovation hardware de l’année" revient à… dSPACE ! L'entreprise basée à Paderborn, en Allemagne, s'est vue décerner cette récompense par un jury international composé d'acteurs de l'industrie automobile, dont Toyota Motorsport, Lotus et Ginetta, Spyker ou encore Cayman Dynamics.  

dSPACE a en fait été félicitée pour sa gamme de produits qui permet de simuler, avec une très grande précision, l'utilisation des batteries à tension forte des véhicules électriques. Une technologie qui apporte une contribution au concept de mobilité électrique à usage quotidien et à laquelle plus de vingt constructeurs et équipementiers automobiles font confiance pour développer des véhicules hybrides et électriques.

"dSPACE est une société relativement jeune qui a continuellement repoussé les limites", a résumé Keith Read, membre du jury. Sa simulation de batteries à tension forte serait "un exemple typique" d'une chose dont l’industrie automobile "a vraiment besoin alors qu’elle pousse le développement des véhicules électriques".

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle