S'abonner
Services

DrivePad intègre un outil de chiffrage

Publié le 14 novembre 2012

Par Benoît Landré
2 min de lecture
Le site Internet qui propose au conducteur de gérer l’entretien de son véhicule étoffe son offre de services pour les professionnels en intégrant l'outil DrivePad VRC.
Le site Internet qui propose au conducteur de gérer l’entretien de son véhicule étoffe son offre de services pour les professionnels en intégrant l'outil DrivePad VRC.

Depuis novembre, drivepad.fr propose à ses garages abonnés un outil de chiffrage multimarque, via l’interface pro de Drivepad.fr. Elaboré avec la société AuDaCon, cet outil, baptisé "Drivepad VRC", couvre 56 marques, 17 500 véhicules techniques (VL & VUL), soit 90 % du parc français, et permet d’effectuer un chiffrage des principales opérations d’entretien et de réparation mécanique.

"Lorsqu’un garage reçoit une demande de devis via drivepad.fr, directement et sans sortir de son interface pro, il peut utiliser toute la puissance de calcul et accéder à un outil simple de cotation, qui se base sur le plan d’entretien préconisé par le constructeur et donne, directement, la liste de pièces, les références, le temps barèmé ainsi que les prix OEM", illustre Eric Bataille, président de drivepad.fr. Cette offre est intégrée à l'interface drivepad.fr sans surcoût pour le professionnel qui est déjà client du site.

Lancé en 2010, le site DrivePad, qui permet de détecter en amont les besoins des particuliers en termes d’entretien et de réparation, compte 24 000 véhicules inscrits et revendique la diffusion de plus de 300 000 leads dans l’année pour les professionnels de l'après-vente. Ces leads incluent aussi bien de la révision, du (pré) contrôle technique, des demandes en carrosserie ou encore en mécanique (amortisseurs, freinage…).

Le site entend également renforcer son positionnement auprès de garages abonnés en déployant son offre "full service" et complémentaire : DrivePad VRC Premium. Moyennant un abonnement mensuel de 59 euros (HT), celle-ci permet aux garages d'utiliser l’outil de chiffrage développé par AuDaCon pour tous les véhicules qui entrent dans leur atelier et de rechercher le véhicule par le VIN, le numéro d’immatriculation, et d'accéder au COO permettant de calculer un budget d’entretien.

"De très nombreux garages n’ont pas d’outil de cotation ou se plaignent de l’incomplétude de ceux qu’ils peuvent avoir. Notre vocation n’est pas ici d’aller sur le terrain des fournisseurs d’outils et/ou de DMS. Nous répondons à la demande de nos clients qui ont des besoins pour faire leur métier", explique Eric Bataille. La recherche par immatriculation est une option qui est facturée 19 euros par mois pour 50 immatriculations. DrivePad VRC Premium est proposé en test gratuitement aux abonnés pendant un mois.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle