S'abonner
Services

Driiveme assure des livraisons sans contact

Publié le 16 avril 2020

Par Gredy Raffin
3 min de lecture
Le service de convoyage de véhicules a mis en place un process garantissant que le transport et la livraison se passent sans la moindre interaction physique. Une solution que des plateformes de VO ont adopté pour continuer leur activité.
Alexandre et Geoffroy Lambert, cofondateurs de Driiveme.

 

Nous l'annoncions dans nos colonnes en février dernier, 2020 devait marquer la montée en régime de Driiveme sur le segment des services assurés pour les distributeurs automobiles. Deux mois et une paralysie nationale plus tard, la start-up voit ses ambitions prendre une tournure que le cofondateur, Geoffroy Lambert, n'aurait pu imaginer. Toujours est-il que la prestation délivrée par DriiveMe a trouvé un écho dans la distribution automobile.

 

Et pour cause, Driiveme a mis au point tout un parcours qui permet de livrer des véhicules partout en France sans la moindre interaction physique, respectant de fait le principe de distanciation sociale. Un concept aujourd'hui testé en France qui devrait rapidement s'étendre aux autres marchés, dont l'Espagne, l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Le principe reposant sur un équipement sanitaire complet des chauffeurs indépendants affiliés à la plateforme, une application mobile et une liste de tâches à respecter scrupuleusement.

 

Ainsi, comme à l'accoutumée, ces derniers reçoivent un ordre de mission. Ils procèdent à un nettoyage minutieux avant d'accéder au véhicule, puis en effectuent un nouveau avant de déposer les clés et les papiers dans la boîte aux lettres. L'application mobile ayant notamment pour rôle de photographier les étapes en gage de certification. Le client notifié récupère l'ensemble et après vérification (immatriculation, état du produit…) appose virtuellement sa signature sur le bon de livraison.

 

Carventura, Aramisauto et Capcar

 

"Nous ne surfacturons pas la prestation", précise Geoffroy Lambert qui dit pouvoir livrer dans toute la France sous 48h. Aramisauto, Capcar (ex-Kyump) ou encore Carventura ont saisi l'opportunité pour continuer de générer des ventes de véhicules, durant le confinement. "Après avoir vu une diminution de notre activité sur la plateforme au début de la pandémie, nous constatons une augmentation de la demande tant sur l’achat que sur la vente, observe Frédéric Lecroart, CEO de Carventura.com. Pour répondre à cette demande, mais aussi continuer d’offrir un service premium et sécurisé, nous avons mis en place ces mesures exceptionnelles afin de proposer le meilleur service sur le marché". Il le limite toutefois, pour le moment, aux membres du corps médical.

 

Les loueurs et les gestionnaires de flottes comptent aussi parmi les utilisateurs de Driiveme, en ce moment. Mais pour le cofondateur, il est évident qu'aussi regrettable soit cette période, elle va mettre un coup de projecteur sur la capacité de certains acteurs à pouvoir accompagner la distribution automobile, dès lors que le véhicule peut être rendu accessible aux convoyeurs. Un essai qu'il faudra transformer à la reprise.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

cross-circle