DMS : Vulcain intègre EurotaxGlass's
"Gagner plus en surveillant mieux", c'est en somme la ligne de conduite que va défendre ardemment Fiducial, l'éditeur de solutions DMS à destination des réseaux R2 et R3. Dans cette optique couvait déjà depuis quelques mois un projet autour du véhicule d'occasion, il a enfin abouti. Il s'agit d'un partenariat avec EurotaxGlass's en vue "d'enrichir la palette de services", se félicite-t-on à la direction de Fiducial.
Une nouvelle gamme d'outils qui comprend notamment un référentiel, la cotation ou encore l'automatisation de l'intégration des véhicules à une base de données suivant des fichiers normés. Les revendeurs disposeront également d'un simulateur de prix relié en temps réel à la grille tarifaire d'EurotaxGlass's. Associés au système d'alerte sur l'état des stocks en cours, ces nouveaux éléments de Vulcain ouvrent la voie à un marketing plus pro-actif.
L'officialisation de ce partenariat est planifiée sur le stand Fiducial, à Equip Auto (11 au 15 octobre), en même temps que la présentation de la refonte de Vulcain. Une cuvée 2011 qui donne naissance à deux versions du logiciel, Vulcain Pro (MRA) et Vulcain Sys (agents de marques et carrossiers). En attendant la levée de voile, la grille tarifaire est tenue secrète. "C'est un web service, facturé à la consommation ou en accès illimité, lâche néanmoins un représentant commercial de Fiducial. Notre ambition restant de démocratiser un outil habituellement destiné aux marchands confirmés", laissant planer l'idée d'un tarif abordable.
La cotation du VO et la signature avec EurotaxGlass's qui en résulte ne sont qu'une première étape aux yeux de Fiducial. La société lyonnaise travaille actuellement au développement de la prochaine option. Pour 2012, les équipes auraient reçu la consigne de se pencher sur l'amélioration des fichiers clients et leur qualification.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.