S'abonner
Services

DevisProx se lance dans l'IARD et accueille Financo

Publié le 28 novembre 2011

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Fort d'une levée de fonds de 2 millions d'euros effectuée auprès de CM-CIC Capital Privé, ce comparateur souhaite désormais se développer dans l'assurance et le crédit auto. Dans ce dernier domaine, il ne fournit des leads qu'à la seule financière Financo.
Fort d'une levée de fonds de 2 millions d'euros effectuée auprès de CM-CIC Capital Privé, ce comparateur souhaite désormais se développer dans l'assurance et le crédit auto. Dans ce dernier domaine, il ne fournit des leads qu'à la seule financière Financo.

DevisProx devrait franchir un palier en 2012. Ce comparateur désire poursuivre son développement grâce à une levée de fonds réalisée auprès de CM-CIC Capital Privé, société de gestion du Fonds Commun de Placement dans l'Innovation et du Fonds d'Investissement de Proximité du groupe Crédit Mutuel CIC. Exploitant les sites www.assurprox.com, www.creditprox.com, www.travauxprox.com et www.defiscprox.com, DevisProx a notamment l'intention de se développer dans l'assurance de biens c'est-à-dire l'IARD. "L'assurance auto ne représente encore que 2 % de notre chiffre d'affaires", souligne Gérald Loobuyck, le fondateur de DevisProx. Les recettes de la société dans le seul domaine de l'assurance sont encore très majoritairement issues des assurances de personnes, la société se rémunérant bien sûr sur les leads fournis à ses partenaires (tous sites confondus, ils sont aujourd'hui au nombre de 2 000). "Nous souhaitons donc sceller de nouveaux partenariats", poursuit Gérald Loobuyck.

Une présence programmée en Italie, en Espagne et au Portugal

Et la société compte agir de même au niveau du crédit auto. Dans ce domaine, elle ne fournit encore des leads qu'à la seule financière Financo. A qui sont transmis les autres leads de la société en matière de crédit ? Pour l'essentiel à des spécialistes du crédit immobilier et du rachat de crédits. DevisProx ne s'arrêtera pourtant pas là en 2012. L'an prochain, le comparateur projette aussi de se développer en Europe du Sud, DevisProx souhaitant surtout prendre position en Italie, en Espagne et au Portugal. Cette entreprise ne devrait en tout cas pas avoir trop de mal à "recruter" de nouveaux partenaires. Ces derniers peuvent pré-paramétrer à l'envi les leads qu'ils souhaitent recevoir et ils peuvent se mettre en veille sur tout ou partie des sites s'ils le désirent. "Nous devrions totaliser plus de 400 000 mises en relation et 280 000 leads uniques", conclut Gérald Loobuyck. Sur ce même exercice, la société s'attend à réaliser plus de 3 millions de chiffre d'affaires, soit à peu de choses près un de plus qu'en 2010 et le double de celui de 2009. DevisProx est détenu aujourd'hui par la holding de Gérald Loobuyck à hauteur de 67 %, la société CM-CIC Capital Privé à 23 % et enfin par Christophe Parmentier, associé deGérald Loobuyck, à 10 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle