S'abonner
Services

"Deux nouvelles offres de LLD"

Publié le 8 mars 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Jean-Jacques Weiter, directeur de la distribution de CGI - CGI s’apprête à lancer deux nouveaux produits de LLD. Ils seront accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et leur lancement suivra de peu la mise en service de la déclinaison VN de l’outil de captation de clients, Leadback.
Jean-Jacques Weiter, directeur de la distribution de CGI - CGI s’apprête à lancer deux nouveaux produits de LLD. Ils seront accessibles aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels et leur lancement suivra de peu la mise en service de la déclinaison VN de l’outil de captation de clients, Leadback.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. CGI a-t-il réalisé un bon exercice 2011 ?
Jean-Jacques Weiter.
Nous nous en sommes plutôt bien sortis. En effet, malgré une baisse significative des immatriculations et des prises de commandes sur le dernier trimestre, nous avons réussi à afficher une production financière en hausse de 4,7 %, à 1,067 milliard d’euros. Notre volume de dossiers a quant à lui progressé de 0,4 %, avec 66 260 dossiers traités. Nous souhaitions faire mieux, mais les captives se sont montrées très agressives sur le dernier quadrimestre, ce qui explique d’ailleurs que nous ayons enregistré des baisses de volumétrie de 3,2 % en crédit VN et de 0,8 % en crédit VO. Cela étant dit, nos productions financières se sont étoffées de 5,2 % en crédit VN et de 0,4 % en crédit VO.

JA. Et avec quelles techniques de financement avez-vous le plus progressé l’an dernier ?
J-JW.
Sans aucun doute la LLD. Ici, notre production financière a augmenté de 63,1 %. Et cette croissance devrait s’accélérer dans les prochains mois. CGI a prévu de lancer deux nouvelles offres de LLD au second semestre, des produits qui pourront être souscrits aussi bien par des particuliers que par des professionnels. Mais, d’ici là, nous devrions avoir lancé la déclinaison VN de notre outil Leadback. A ce jour, près d’une centaine de nos partenaires distributeurs exploitent la version VO de cet outil de captation de clients en phase d’achat sur Internet. A noter enfin que, début juillet, nous démarrerons notre partenariat avec la marque Kia. CGI travaille déjà pour Mitsubishi, Hyundai, Subaru, SsangYong, Maserati, Bugatti, Bentley et Volvo.

JA. Les marques vont-elles faire partie de vos priorités dans les prochains mois ?
J-JW.
Plus que jamais ! En effet, nous allons de nouveau faire en sorte d’être très proches de l’ensemble de nos partenaires au cours des prochains mois, qu’il s’agisse de marques ou de distributeurs. Tout ceci mis bout à bout devrait nous permettre de réaliser un exercice 2012 plus que correct. Si je ne m’attends pas à une année extraordinaire en termes d’immatriculations, je souhaite néanmoins gagner quelques parts de marché sur l’exercice. Et cela a plutôt bien démarré. Sur les deux premiers mois de l’année, nous avons enregistré une hausse de notre taux de pénétration VN.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle