S'abonner
Services

Des trophées comme s’il en pleuvait

Publié le 12 juin 2009

Par Armindo Dias
3 min de lecture
Nombre de constructeurs et de modèles ont été distingués à l'occasion de la remise des Fleet World Honours 2009. Ces prix sont remis chaque année de l'autre côté du Channel.Le jury distinguant les constructeurs, véhicules...
Nombre de constructeurs et de modèles ont été distingués à l'occasion de la remise des Fleet World Honours 2009. Ces prix sont remis chaque année de l'autre côté du Channel.Le jury distinguant les constructeurs, véhicules...
...ou collaborateurs considérés comme les plus performants dans leur domaine a rendu son verdict. Et une fois de plus, il a mis en exergue de très nombreux constructeurs et modèles, ledit jury étant composé de professionnels et de membres de la direction du groupe de presse Fleet World. Le prix du constructeur de l'année a ainsi été remis au groupe Audi, Citroën ayant été récompensé au niveau du design pour sa C3 Picasso et Renault au niveau de la sécurité grâce à ses résultats aux crash-tests Euro NCAP (la marque au losange a aussi décroché le trophée du meilleur véhicule utilitaire de taille moyenne pour son Trafic et la marque aux chevrons ceux du meilleur VUL et de la meilleure nouveauté VUL pour son nouveau Berlingo, d'autres constructeurs ayant été récompensés dans la catégorie VU, Volkswagen ayant par exemple décroché le titre du meilleur véhicule utilitaire de grande taille pour son Crafter). "Renault est le seul constructeur à avoir décroché à onze reprises les cinq étoiles", a déclaré Ken Rogers, directeur de la rédaction de Fleet World. Et il ne s'agit pas vraiment d'un gadget, la sécurité faisant aussi partie des préoccupations premières des fleet managers.

"Les responsables de flottes en tiennent désormais compte lorsqu'il s'agit d'établir leurs car-policies", a ainsi souligné George Emerson, président du jury des Fleet World Honours.

BMW a le meilleur véhicule de flotte avec la Série 3

Dans les catégories innovation, technologies, Internet et environnement, ce sont respectivement les compagnies Manheim, GreenRoad Technologies, Autoquake et Vauxhall qui ont été récompensées (Vauxhall a été récompensée pour sa gamme à faibles consommations et émissions EcoFlex). Les autres constructeurs ? BMW est monté sur la plus haute marche du podium au niveau du meilleur véhicule de flotte (Série 3), Ford s'est vu remettre le trophée de la meilleure nouveauté de l'année (Fiesta), et Honda celui portant sur la meilleure citadine (Jazz). Toyota a pour sa part décroché la timbale dans la catégorie meilleur monospace compact (Corolla Verso). "Recevoir ce prix pour la troisième année consécutive est très satisfaisant", s'est réjoui Richard Balshaw, responsable des flottes chez Toyota. Last but not least. Le prix de la meilleure voiture de direction a été remis à Jaguar (XF), celui du meilleur véhicule de luxe à Mercedes-Benz (Classe S) et celui du meilleur SUV à Volvo (XC60). "Nos efforts tant en termes de design que de technologies sont récompensés", a indiqué John Wallace, responsable du leasing et de la vente à entreprises de Volvo Car UK.

Photo : George Emerson, le président du jury des Fleet World Honours.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle