S'abonner
Services

“Des refus et des priorités”

Publié le 9 septembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
CGI a refusé de s’aligner sur certaines offres du marché afin de ne pas compromettre le niveau de rémunération de ses partenaires distributeurs au 1er semestre 2013.
Jean-Hugues Delvolve, directeur général de CGI.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous déçus par vos performances semestrielles ?
JEAN-HUGUES DELVOLVE.
Pas vraiment. Notre production du 1er semestre 2012 était élevée. Nous avons par ailleurs refusé de nous aligner sur les offres très agressives des captives afin de conserver le niveau de rémunération de nos partenaires distributeurs et nous avons arrêté de financer les camping-cars fin 2012. Sans prise en compte de cette dernière activité, nos productions en valeur et volume auraient baissé de respectivement 15,9 % et 11 %, au lieu de 20 % et de 13 %.

JA. Et avez-vous répondu aux attentes des distributeurs ?
JHD.
Les encours stocks de nos partenaires ont progressé de 7 %. Mais nous avons aussi eu d’autres motifs de satisfaction. Nous avons atteint nos objectifs de rentabilité sur la période et nous avons vu la part de notre production globale issue de nos partenaires constructeurs passer de 17 % en 2012 à 25 % en 2013.

JA. Vos nouvelles offres assurancielles ont-elles rencontré leur public ?
JHD.
Oui. Pour preuve : nous avons enregistré 600 ventes avec l’assurance “révisions et pièces d’usure” que nous avons lancée courant mai. Sans limitation de kilométrage et destinée aux particuliers, elle permet de budgétiser au mieux son entretien automobile courant, VN comme VO.

JA. Quels vont être vos principaux chantiers dans les prochains mois ?
JHD.
Nous allons faire en sorte de continuer à progresser dans les domaines du numérique et de la LLD à particuliers. Nous souhaitons que nos partenaires distributeurs exploitent au mieux toutes les potentialités du Web et nous avons encore l’intention de continuer à progresser en LLD.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle