S'abonner
Services

Des recettes attendues en hausse

Publié le 19 février 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Axa Assistance estime que le chiffre d’affaires de son pôle automobile progressera d’environ 5 % en 2014.
Jean-Pierre Lerin, directeur de la ligne métier automobile et domicile d’Axa Assistance.

Axa Assistance France devrait pouvoir compenser la perte de ses partenariats avec Renault et Dacia sur 2014 (Renault a confié l’assistance des véhicules thermiques de marques Renault et Dacia à IMA à la fin 2013). L’assisteur estime même que le chiffre d’affaires de son pôle automobile devrait croître cette année d’environ 5 %. “Nous sommes toujours l’assisteur de Renault et de Nissan pour leurs VO et leurs VE, et nous restons le partenaire de Renault en matière de location longue durée via Diac Location”, souligne Jean-Pierre Lerin, le directeur de la ligne métier automobile et domicile d’Axa Assistance.

Ucar, April, Auto Escape, Crédipar…

L’assisteur a par ailleurs signé avec de nombreux professionnels sur 2013. Sur cet exercice, il est notamment devenu l’assisteur du loueur Ucar, de la compagnie d’assurances April et du broker Auto Escape.

“Nous avons aussi été choisis par Crédipar pour devenir l’assisteur de tous les automobilistes Peugeot et Citroën ayant souscrit un contrat d’assurance dans le cadre d’un financement, et nous sommes devenus l’assisteur de Mercedes-Benz Financial Services et de Smart au travers des contrats d’assurance souscrits par les particuliers, indique Nicolas Delorme, le directeur commercial et marketing d’Axa Assistance France. Nous avons par ailleurs remporté de nombreuses flottes automobiles grâce au renforcement de nos partenariats avec des courtiers, mais aussi Diac Location et Arval Partners.” Des accords ont en outre été scellés avec des revendeurs de pneumatiques tels que PopGom ou encore Pneus & Accessoires. L’assisteur n’a pas été attentiste à l’international, loin de là.

Renault et Nissan en Russie et en Ukraine

L’an dernier, il est devenu l’assisteur de Renault et de Nissan en Russie et en Ukraine, mais aussi celui de Renault et du groupe Volkswagen en Inde (ces constructeurs l’ont tous sélectionné dans le cadre de leurs garanties constructeurs). Son partenariat avec Porsche a été étendu à plus d’une cinquantaine de pays, la marque allemande l’ayant choisi courant 2012. Autant dire, donc, que l’assisteur devrait de nouveau enregistrer une hausse de ses dossiers d’assistance automobile en 2014. “Notre groupe a aussi l’intention d’être plus présent sur le marché de la garantie panne mécanique”, conclut Jean-Pierre Lerin. Il souhaite y parvenir notamment en scellant des partenariats avec des garantisseurs.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle