S'abonner
Services

"Des produits renouvelés à 50%"

Publié le 5 juin 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
La captive du groupe Volkswagen souhaite que le taux de renouvellement des produits ballon distribués dans le réseau passe rapidement de 40 à 50%.
Jean-Marc Siozac, directeur commercial de Volkswagen Financial Services.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel bilan tirez-vous de 2014 ?
JEAN-MARC SIOZAC.
Un bilan plus que satisfaisant dans la mesure où tous nos voyants sont au vert. L’an dernier, nous avons enregistré des hausses de production en volume et en valeur, tant en VN qu’en VO. Notre volumétrie de contrats Abrégio Style a aussi augmenté. Ce succès explique d’ailleurs le fait que nous ayons décidé de lancer courant juin une offre de LOA VO. Les produits locatifs sont dans l’air du temps. Il y a en outre une réelle attente du réseau pour ce type de produits. Nous comptons donc au final continuer à progresser en VO. Si notre taux de pénétration VN dans le réseau est de 40%, notre taux de pénétration VO n’est lui encore que de 20%.

JA. Et quel sera l’autre grand chantier qui va mobiliser Volks­wagen FS en 2015 ?
JMS.
Celui des renouvellements de contrats. Il s’agit pour nous d’aider le réseau à améliorer le taux de renouvellement de nos produits ballon, une amélioration qui peut se faire à la fois via de la formation et via des envois de messages aux distributeurs pour les inciter à relancer les clients qui arrivent en fin de contrats. Nous souhaitons que le taux de renouvellement des produits ballon distribués dans le réseau Volkswagen passe ainsi rapidement de 40% à 50%. Et, bien évidemment, cela ne nous empêchera pas de continuer à “monter” des opérations à taux très attractifs sur l’exercice.

JA. Justement, comment voyez-vous évoluer votre production cette année ?
JMS.
Nous nous attendons en effet à une hausse de notre production globale, avec 31 000 dossiers de crédits classiques et quelque 26000 contrats Abrégio Style. Sur les trois premiers mois de l’année, notre production financière totale a déjà progressé de9 %. Notre seule production VO a enregistré pour sa part une hausse de 46% !

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle