S'abonner
Services

“Des performances en VO”

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Viaxel a enregistré une hausse significative de sa production VO en 2013. Et cela s’est poursuivi en début d’année.
Jean-Marc Merly, directeur développement automobile de Viaxel.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Etes-vous satisfait par les performances 2013 de Viaxel ?
JEAN-MARC MERLY.
Nous ne sommes pas mécontents. Nous avons réussi à compenser un marché VN difficile par de très belles performances en VO. Nous avons adopté très tôt une véritable stratégie VO, notamment en misant sur la formation de nos partenaires et en lançant des offres spécifiques type Viaxel Occasion. Sans oublier bien sûr nos produits d’entretien-réparation et d’extension de garantie Sécuri4 et Sécuricar ! Cela étant dit, nous n’avons pas été ridicules pour autant en financement VN. Nous n’avons d’ailleurs eu qu’une seule vraie déception sur l’exercice, notre niveau de production en LOA + Crédit-bail VN. Notre tarification en la matière s’est sans doute révélée un peu trop décalée par rapport au marché. Il convient en outre de tenir compte du fait que nos clients professionnels sont plutôt des PME-TPE, les entités les plus sensibles à la crise. Il convient par ailleurs de noter que nous avons séduit une dizaine de nouveaux partenaires distributeurs en 2013.

JA. Et comment a démarré 2014 ?
JMM.
Nous sommes en avance sur notre budget. Nous continuons à enregistrer de belles performances en VO et avons repris du “poil de la bête” en LOA + Crédit-bail VN grâce à une refonte de toute notre tarification LOA. Sur la période allant du 1er janvier au 25 avril 2014, notre production financière totale a atteint les 315 millions d’euros, en hausse de 3 %. Le début d’année est donc globalement encourageant.

JA. Vous êtes-vous fixé quelques priorités ?
JMM.
Oui. Nous allons faire en sorte de mettre en exergue tous nos produits de leasing et tenter de continuer sur notre belle lancée en VO. Nous devrions par ailleurs proposer quelques nouveautés produits d’ici à la fin décembre. Le tout en continuant d’accompagner nos partenaires distributeurs au niveau de leurs financements de stocks.

 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle