S'abonner
Services

“Des initiatives en 2013”

Publié le 4 juin 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cetelem a prévu d’améliorer le service et la communication apportés aux vendeurs, mais aussi de travailler sur son offre Switch & Go.
Christophe Michaeli, directeur France des marchés automobile, loisirs et plaisance de Cetelem.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Quel bilan tirez-vous de l’exercice 2012 ?
CHRISTOPHE MICHAELI.
Il a été satisfaisant, même si nous ne sommes pas parvenus, comme nous le souhaitions initialement, à afficher une croissance de 5 %. En effet, dans un contexte économique compliqué, nous avons enregistré une hausse de 2 %, une progression due en partie aux professionnels et au VO. Notre croissance dans le seul secteur du VO s’explique à la fois par le fait que nous travaillons ce segment de marché depuis déjà plusieurs années et que nous collaborons de plus en plus avec le réseau Distinxion. Ses membres nous confient toujours plus de production. Le principal bémol de l’exercice écoulé a été notre production en crédit VN, les captives s’étant montré particulièrement agressives sur 2012.

JA. Et avez-vous récolté les fruits de la mise en place de votre offre de LOA Switch & Go sur le site de Cetelem ?
CM.
Oui, car nous avons constaté que nombre d’internautes ont découvert cette offre grâce à son déploiement sur Internet. Mais des aménagements restent encore à faire. Nous aimerions que cette offre mise en ligne puisse être accompagnée ou complétée par des remises afin d’être encore plus compétitive. Or, nous ne pouvons demander à ce jour à l’ensemble de nos apporteurs d’affaires d’accorder systématiquement un même niveau de remises à tous les internautes. Nous travaillons à la résolution de cette problématique, et nous ne désespérons pas de la trouver.

JA. Quelles sont vos nouveautés au programme cette année et quels sont vos principaux objectifs ?
CM.
Pour ce qui est des nouveautés, il va surtout y avoir une amélioration du service et de la communication apportés aux vendeurs. Ces améliorations seront effectives d’ici à la fin de l’année et elles reposeront sur des solutions particulièrement innovantes. Nous allons encore faire preuve d’initiative, comme nous l’avons déjà fait par exemple avec l’offre de financement pour jeunes en intérim ou en CDD, Cetelem Solution Auto (N.D.L.R. : elle a été lancée courant 2009). Cette offre répond aux attentes des jeunes automobilistes et des distributeurs. Pour preuve : nous avons signé récemment un protocole de production avec un grand groupe qui souhaitait pouvoir la proposer. Bref, au global, nous visons une hausse de notre production sur 2013.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle