“Des augmentations en volume et en valeur”
JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. L’année sera-t-elle une bonne année pour Viaxel au niveau de la LOA ?
JEAN-MARC MERLY. Oui. Sur les dix premiers mois de l’année, notre production de LOA à particuliers a progressé de 16,25 % en volume et de 12,5 % en valeur. La part de notre offre de LOA avec engagement de reprise – Direct’Drive – dans notre production totale en LOA est passée, elle, de 54 % à 66 %. Autant de réussites qui ne doivent rien au hasard.
JA. Pourquoi ?
JMM. Parce que les produits locatifs sont de plus en plus appréciés par les clients finaux et que nous nous sommes attachés à les mettre en avant ces derniers mois. Parallèlement, nous proposons à nos partenaires distributeurs des outils de simulation efficients tels que l’outil de tarification C-Ready. Les produits locatifs correspondent en outre aux attentes des distributeurs. Ils leur permettent de fidéliser les clients et de s’assurer d’un bon sourcing VO. Ainsi, plus de 50 % des véhicules financés avec Direct’Drive sont repris par les distributeurs.
JA. Et où en êtes-vous en LOA VO ?
JMM. Notre production progresse et va encore progresser. En début d’année, nous avons étendu notre offre aux VO de moins de 3 ans, soit une année de plus qu’en 2013. Le VO va donc logiquement faire partie de nos priorités en 2015, un exercice au cours duquel nous allons aussi beaucoup miser sur nos produits locatifs et notre nouveau contrat d’entretien Sécuri3. Nous serons encore très proches de nos partenaires distributeurs. Notre production financière totale devrait croître d’environ 5 % sur 2014.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.