Dekra s'engage en faveur des femmes
Dekra Automotive annonce son partenariat avec l'association WAVE, réseau professionnel associatif créé en 2008 ambitionnant notamment d'améliorer la mixité sociale dans le secteur automobile. Un objectif que souhaite faire sien le réseau de centres de contrôle technique qui a donc initié ce rapprochement sous la houlette de Karine Bonnet, sa directrice générale adjointe réseau, marketing et ventes.
"Le monde de l’automobile est un secteur attractif et rempli d’opportunités pour les femmes, note cette dernière. A travers WAVE nous souhaitons renforcer la mixité au sein de Dekra Automotive et sensibiliser les collaborateurs à cette démarche, en leur offrant notamment la possibilité de participer aux événements de l’association." Aujourd'hui, le réseau compte seulement 10% de femmes au sein de sa branche Automotive, ce qui représente 74 femmes, dont quatre contrôleuses techniques dans un secteur où la tendance s'élève à seulement 12%.
Karine Bonnet voit par ailleurs un autre avantage à ce partenariat. Celle-ci note ainsi que WAVE "est un réseau professionnel où des hommes sont également présents dans les événements car la promotion de la femme dans cet univers professionnel passe par la reconnaissance des valeurs et bénéfices de la mixité et de la diversité autant par les hommes que les femmes".
Présidente de l'association, Elisabeth Young estime quant à elle que "s’il est vrai que les hommes du secteur accueillent encore les femmes avec une certaine réticence, il n’en reste pas moins qu’elles n’ont pas suffisamment conscience des opportunités offertes par une carrière dans l’automobile. Des deux côtés, le chemin est encore long".
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.