S'abonner
Services

Datafirst boost V12

Publié le 4 juin 2012

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
L'éditeur informatique vient d'enrichir sa solution de gestion de la relation client. Il gagne notamment trois modules fonctionnels qui lui permettront de résister à la pression concurrentielle.
L'éditeur informatique vient d'enrichir sa solution de gestion de la relation client. Il gagne notamment trois modules fonctionnels qui lui permettront de résister à la pression concurrentielle.

La position dominante de V12 dans certains réseaux de distribution l'oblige à demeurer à la pointe de la technologie, ce qui n'est pas aisé tant la pression se fait sentir. Datafirst a donc travaillé pour apporter, en cette fin de printemps, trois nouveaux modules dont le premier est relatif à la gestion des contacts. Plus précisément, cette fonction gérera la prise en charge des fiches prospects en provenance du canal Web. Ainsi, les utilisateurs pourront avoir un suivi personnalisé des actions menées.

Le second bloc du logiciel amélioré par Datafirst est le module marketing et enquête client. Couplé aux fonctions mailing et SMS, il entend faciliter la relance de clients suite à leur passage en point de vente. Cette fonction couvre aussi bien le remerciement après consommation que l'invitation au contrôle technique, l'offre de renouvellement ou l'avertissement de fin de financement.

Le financement est d'ailleurs le dernier objet des améliorations dans V12. Un module baptisé "F&I" (pour Financement et Insurance), qui a pour vocation de s'intégrer au parcours de vente. Ainsi, il prend en compte tous les produits disponibles au catalogue des partenaires financeurs afin d'aider le commercial à faire l'offre la plus adaptée à son client, lors des négociations.

Un site Internet de service

En marge du DMS, c'est la communication à destination des clients et des prospects qui va évoluer cette semaine chez Datafirst. L'éditeur s'apprête, en effet, à mettre en ligne un site Web refondu au travers duquel les informations produits et entreprises seront distillées de manière plus ciblées et plus claires. "Nous aurons également un blog, voire des liens vers LInkedIn et Facebook pour fédérer une communauté", révèle Rémi Clémendot, directeur commercial et marketing.

Datafirst, à la rentrée prochaine, lancera en sus une plateforme virtuelle d'assistance. Si le but est de désengorger en partie les centre d'appels, il est néanmoins prévu un service de dialogue direct avec des consultants, en plus des astuces et des conseils didactiques.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle