DaimlerChrysler Services France : Le crédit VO compense
...(LLD comprise), soit une progression de 10 % en nombre et de 6 % en montants financés (à plus de 502 millions d'euros). En ce qui concerne le financement VN, Jean-Jacques Nuel, directeur du commerce et du marketing, explique ces résultats, par "la forte pénétration financement de Chrysler-Jeep qui a terminé l'année à un niveau supérieur à Mercedes-Benz, ainsi que celle de Smart, supérieure à 50 %, sur des volumes en augmentation avec l'arrivée de la Forfour". Un dynamisme de Smart financement qui explique une baisse des montants moyens financés en VN.
Le financement VO n'est pas en reste, bien au contraire : après une progression de 15 % en 2003, il affiche une hausse de près de 30 % qui illustre l'effort réalisé pour soutenir la commercialisation de véhicules d'occasion récents. "En 2005, nous lançons une véritable LOA ballon pour les véhicules Millesima, accompagnée d'une extension de garantie jusqu'à la fin du contrat", annonce Jean-Jacques Nuel.
Relancer les ventes et les financements auprès des PME
L'activité LLD, qui constitue souvent un moteur important de croissance, marque en revanche le pas, avec une réduction du parc de 10 %, à 8 091 véhicules (après un recul déjà enregistré en 2003). C'est ainsi que la captive de BMW fait désormais mieux avec 3 543 nouveaux contrats de LLD contre 2 952 pour DaimlerChrysler Services. Pour corriger ce déficit, Mercedes-Benz vient de créer le label "Mercedes Entreprise" destiné à structurer la vente de VP auprès des flottes dans le réseau. Côté financier, "nous avons présenté fin 2004 une nouvelle offre de location multiservices extrêmement complète et compétitive auprès des PME-PMI", affirme Jean-Jacques Nuel. Le principe est d'offrir un vrai package LLD en utilisant le savoir-faire du loueur du groupe, DCS Fleet, à qui est confiée la gestion des dossiers.
"Pour 2005, l'arrivée de nouveaux véhicules dans le groupe, associée à de nouvelles offres de financement, devrait contribuer à une augmentation sensible de notre niveau de production", prévoit Jean-Jacques Nuel. La captive devra notamment accompagner le lancement du Classe B, mais aussi préparer le renouvellement du Classe M, de la Classe S ou du Grand Cherokee sur la fin de l'année. "Nous souhaitons enfin offrir de nouvelles prestations de services destinés à faciliter le renouvellement des véhicules en cas de sinistre", dévoile Jean-Jacques Nuel.
Xavier Champagne
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.