S'abonner
Services

Croissance en vue chez Compliance Services

Publié le 18 décembre 2013

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Cette jeune société de formation spécialisée dans les équipes de vente automobile travaille déjà pour le compte de plus de 50 distributeurs et ambitionne de se développer un peu plus en Ile-de-France.
Cette jeune société de formation spécialisée dans les équipes de vente automobile travaille déjà pour le compte de plus de 50 distributeurs et ambitionne de se développer un peu plus en Ile-de-France.

Les besoins de formation restent d’actualité dans le secteur automobile en France. Compliance Services suffit à elle seule à le démontrer : créée courant 2010, cette société de formation spécialisée dans les équipes de vente automobile officie déjà pour le compte de plus de 50 distributeurs automobiles en France, et ses recettes devraient progresser de plus de 20 % sur 2013 (parmi les distributeurs qui la sollicitent, il y a notamment le groupe PGA et Les Grands Garages du Gard). “Nous n’avons pas de lien avec des sociétés de financement, nous proposons des modules centrés à la fois sur la vente globale, le phoning, la fiscalité et la prospection, et nous nous attachons toujours à améliorer les comptes de résultats de nos clients”, explique Jean-Charles Gay, le fondateur et gérant de Compliance Services.

Et les résultats semblent au rendez-vous : la société n’a perdu aucun de ses clients en trois ans et les taux de pénétration en matière de financement passent très souvent de 35 % à 50 %. “Nos formations se font toutes sur site et nous intervenons de une à deux fois par mois en leur sein”, précise Jean-Charles Gay. Les tarifs ? Pour deux interventions mensuelles, il faut compter sur moins d’un millier d’euros, une somme très raisonnable en matière de formation.

Des recrutements à venir

Compliance Services ne compte pas pour autant se reposer sur ses lauriers. L’an prochain, l’entreprise a l’intention de recruter deux nouveaux collaborateurs et compte se développer un peu plus en Ile-de-France. Elle aimerait en outre sensibiliser davantage les distributeurs aux enjeux de la formation en VO. “De plus en plus de packs se développent dans ce domaine”, souligne Jean-Charles Gay. Pour le prochain exercice, la société souhaite compter sur six collaborateurs au lieu de quatre et espère voir son chiffre d’affaires enregistrer une croissance à deux chiffres.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle