Création d’un réseau d’associations dédié à la mobilité électrique
Les associations qui font la promotion de la mobilité électrique tendant à se développer en régions, l’Avere-France a décidé de les réunir au sein d’un club, le Club des associations régionales membres de l’Avere-France. "Il va accompagner efficacement la montée en puissance de l’électromobilité, explique Joseph Beretta, le président de l’Avere-France. Notre ambition est d’élargir le nombre de régions membres du Club et de couvrir la France à la fin 2016."
Présidé par Thierry Brossier, directeur de cabinet de la délégation régionale EDF en Bourgogne et président-créateur de l’association Bourgogne Mobilité Electrique, le club comprend aujourd’hui comme membres les associations Avere-Midi Pyrénées, Avere-Nord Pas de Calais, Bourgogne Mobilité Electrique, Citelec, Limousin Mobilité Electrique, Lorraine Mobilité Electrique et Normandie Mobilité Electrique.
"Nous sommes déjà sept et serons bientôt plus de dix", souligne Thierry Brossier. Ce sera à peu de chose près le même nombre de collectivités qui seront récompensées dans le cadre des prochains Trophées des territoires électromobiles. Les noms des lauréats de cet événement organisé en partenariat avec la Caisse des dépôts, EDF, Greenovia, le groupe La Poste, Mobivia Groupe, Nissan, Renault et l’Ugap, seront connus en décembre, en pleine COP 21.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.