S'abonner
Services

Coyote va miser sur le quantified-self

Publié le 27 septembre 2016

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Coyote aborde un virage stratégique. Le matériel va passer au second plan, le temps d'investir dans le traitement de la donnée d'aide à la conduite. Des éléments à découvrir au Mondial de l'Automobile.

 

"Un service restitué sur un hardware." Telle pourrait être la prochaine signature de Coyote, à en croire Franck Louis-Victor, le directeur du marketing et du développement produits de la société française. Et pour cause, c'est bien le service qui va être mis à l'honneur, lors du Mondial de l'Automobile, sur le stand de Coyote, prévient-il lors d'un entretien accordé au Journal de l'Automobile.

 

Sur le stand de Coyote, le service prendra donc le pas sur le matériel. Bientôt de nouvelles fonctionnalités feront leur apparition. Franck Louis-Victor évoque notamment des alertes de dangers relatifs à la condition même de la route. Comme sur les véhicules communicants de prochaine génération, les utilisateurs de Coyote pourront, à titre d'exemple, signaler une dégradation de la chaussée causée par du verglas. "Il faut que les conducteurs prennent conscience de leur potentiel illimité de contribution", se réjouit le directeur du marketing et du développement produits.

 

En réalité, Coyote veut une fois encore répondre à Waze – pour ne pas le citer. "Nous avons l'ambition de valoriser le service dans l'esprit de l'utilisateur", explique Franck Louis-Victor. Comprendre qu'il faut justifier le coût de 12€ auprès de ceux qui voient émerger des solutions d'apparence gratuite. "Nous ne pratiquerons jamais d'exploitation de données qui ne sert pas le conducteur", assène-t-il par ailleurs.

 

Associé à un boîtier OBD

 

Durant les prochains mois, de nombreux dossiers vont rester ouverts sur le bureau de Franck Louis-Victor. L'accent sera mis davantage sur la donnée que sur l'applicatif. Le fait étant que Coyote veut améliorer ses systèmes de captation et de restitution des informations, autour de ses compétences natives en matière de traitement pur des éléments. Autrement dit, Coyote se projette sur la connectivité des véhicules et les interfaces homme-machine.

 

Dans cette optique, le "quantified-self", ou la tendance à mesurer son activité, va donc faire son entrée au catalogue de Coyote. Il s'agit de fournir un bilan aux conducteurs (voir ici). La piste de la prise OBD se réchauffe alors. "Nous menons une réflexion pour retenir le meilleur boîtier, celui qui présentera le minimum d'intrusion dans la vie et le véhicule de l'utilisateur, confie Franck Louis-Victor. Si cela aboutit, nous voulons que ce soit fait de manière intelligente." Une liste de partenaires potentiels a été arrêtée, Coyote communiquera sur des accords dans les mois à venir.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle