Covoiturage : Klaxit inaugure sa plateforme de récompense... et signe avec ATMB
Dans le modèle économique du covoiturage, l'incitation reste, pour le moment, la clé, l'élément déclencheur qui convertit les Français. Partant de cette observation, le spécialiste du trajet domicile-travail partagé, Klaxit, vient de mettre en ligne une plateforme qui servira à gérer l'attribution des récompenses accordées aux automobilistes qui pratiquent le covoiturage. Une annonce qui intervient alors que la Semaine de la mobilité a démarré ce 16 septembre en France.
La plateforme de Klaxit est accessible au travers de l'application. Elle regroupe tous les avantages auxquels ont droit les utilisateurs du service né en 2014 et qui compte à ce jour plus de 150 clients sur 800 sites (dont Renault, La Poste, Crédit Agricole, VINCI, Engie, Veolia…). Des avantages au rang desquels on compte la garantie de retour avec la Maif, la gratuité du covoiturage dans neuf villes de France avec les cartes d'abonnement au transport locaux ou lors des pics de pollution et, depuis cette semaine, une réduction sur la facture télépéage émise par ATMB (Autoroutes et Tunnel du Mont-Blanc.
En effet, l'entreprise de réseau autoroutier s'est associée à Klaxit pour développer une offre conjointe qui prévoit un rabais de 5 euros à tous les abonnés au service de télépéage et à Klaxit qui accepteront un passager, au minimum deux fois par mois calendaire. Une initiative qui s'accompagnera d'un pan de communication ambitieux, promet-on chez ATMB.
Une voie dédiée au covoiturage
Pour aller plus loin, le gestionnaire a dévoilé les plans d'ouverture, en octobre, d'une voie réservée au covoiturage. La première du genre à avoir pour particularité d'être transfrontalière. Elle reliera en effet la France à la Suisse, sur cet axe emprunté par 50 000 véhicules par jour, dont 88 % de véhicules légers.
Pour mémoire, Klaxit a fait de la vallée de l'Arve une vitrine de son service. Implantée dans la région depuis 2017, la start-up y a signé avec 80 entreprises clientes, adhérentes à l’association d’employeurs G.R.E.En qui œuvre pour mettre en place des solutions visant à améliorer la qualité de vie dans la vallée. 70 référents, internes à ses sociétés, ont été formés afin d'initier les populations de salariés à la pratique du covoiturage domicile-travail.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.