S'abonner
Services

Continuer sur sa lancée

Publié le 5 juin 2014

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Mercedes-Benz Financial Services mise sur une production d’environ 900 millions d’euros en 2014 (827,5 en 2013, hors camions, bus et VI). Un exercice au cours duquel la captive a aussi l’intention de monter en puissance en LCD et en LLD.
Jean-Jacques Nuel, directeur général de Mercedes-Benz Financial Services.

Mercedes-Benz Financial Services devrait de nouveau gagner des parts de marché en 2014. Cette année, la captive table sur une production de 900 millions d’euros, soit une hausse d’un peu plus de 8 % par rapport à 2013 (827,5 millions d’euros, hors camions, bus et VI)*. Et pour y parvenir, la financière va miser à la fois sur le VN et le VO : son taux de pénétration VN dans le réseau pour les seuls VP est passé de 31 % ou 32 % en 2012 à 40 % en 2013, son taux de pénétration VO dans le réseau n’étant encore “que” de 25 % ou 26 % (tous ces pourcentages sont pour Mercedes-Benz et Smart). “Nous affichions toujours un taux de pénétration de 40 % en VN pour les VP au 1er trimestre 2014”, souligne Jean-Jacques Nuel, le directeur général de Mercedes-Benz Financial Services. Et l’avenir s’annonce plutôt très prometteur : sur les trois premiers mois de l’année, son portefeuille clients était plus garni qu’à la même période de l’année dernière.

LCD et LLD

Il faudra en outre compter de plus en plus avec la captive et son réseau en matière de LCD et de LLD. Mercedes-Benz Financial Services et Mercedes-Benz souhaitent que de 25 à 30 agglomérations françaises soient concernées par son offre de location courte durée dénommée “Mercedes-Benz Rent” d’ici à la fin 2014. “Cette offre représente un atout pour les distributeurs car elle leur permet de diversifier leurs sources de revenus en proposant à la location des véhicules de courtoisie ainsi que les dernières nouveautés de Mercedes-Benz”, relève Jean-Jacques Nuel. Côté LLD, la financière a l’intention de se relancer avec la mise en place d’une nouvelle offre, qui a fait l’objet d’un partenariat avec un spécialiste européen de la LLD. “Elle devrait être lancée à l’occasion du prochain Mondial”, précise simplement Jean-Jacques Nuel. Bref, cette année encore, il faudra compter avec Mercedes-Benz Financial Services sur les marchés des particuliers, professionnels, VN et VO !

*Inclus les bus, camions et autres VI, la financière table sur une production de 1,2 milliard d’euros.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle