S'abonner
Services

“Continuer sur notre lancée”

Publié le 9 septembre 2015

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Viaxel s’attend à afficher une hausse de production d’environ 3 % sur 2015. La financière a progressé à ce rythme jusqu’au 1er semestre grâce aux produits locatifs et à la conquête de nouveaux partenaires.
Jean-Marc Merly, directeur de Viaxel.

JOURNAL DE L’AUTOMOBILE. Vos performances ont-elles été à la hauteur de vos attentes ?

JEAN-MARC MERLY. Nous avons affiché des résultats conformes à nos prévisions. Nous sommes donc satisfaits, et ce, même si la bonne tenue du marché VO a reposé pour beaucoup sur des véhicules âgés de plus de 5 ans et que les ventes tactiques ont expliqué en partie les bons niveaux d’immatriculations en VN. Nous avons aussi commencé à travailler avec plusieurs nouveaux grands groupes de distribution et nous avons enregistré des hausses de production significatives avec tous nos produits locatifs, ce qui nous a permis de compenser le désintérêt croissant du marché pour le crédit classique. Le seul bémol de la période concerne l’évolution de nos contrats d’entretien. Mais cela s’explique aisément : les captives cherchent aussi à se développer sur ce marché.

JA. Votre offre de LLD pour particuliers, lancée courant avril, a-t-elle rencontré son public ?

JMM. Nous pouvons le considérer dans la mesure où ce public est toujours plus nombreux. Cette offre avait fait l’objet de 50 contrats à la fin juin et de 200 à la fin juillet, alors qu’elle n’est pas proposée par l’ensemble de nos partenaires distributeurs. Il s’agit d’une offre qui était attendue, tout comme notre outil de tarification C-Ready et notre module de simulation de financement pour sites Web dénommé “@toutfi”. Ces deux outils sont mis à la disposition de nos partenaires distributeurs. C-Ready est de plus en plus utilisé et @toutfi a déjà été déployé sur 500 sites Internet.

JA. Des nouveautés sont-elles au programme d’ici à la fin 2015 ?

JMM. Oui, mais il est encore trop tôt pour en parler. Cela étant dit, nous sommes optimistes quant à l’évolution de notre production globale sur l’ensemble de l’exercice. Nous estimons qu’elle pourra progresser d’environ 3 %. Comme sur la première partie de l’année, elle devrait être portée à la fois par les produits locatifs, les services annexes et le VO. Et bien évidemment, nous continuerons de fournir un haut niveau de qualité de services à l’ensemble de nos partenaires distributeurs.
 

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle