S'abonner
Services

Concession : City Passenger installe le WiFi sécurisé

Publié le 26 septembre 2011

Par Gredy Raffin
2 min de lecture
Entre amélioration du confort de travail et meilleure qualité de service, les concessionnaires pourraient très bientôt adopter le WiFi. City Passenger s'apprêtant à sortir un boîtier intégrant la fonction.
Entre amélioration du confort de travail et meilleure qualité de service, les concessionnaires pourraient très bientôt adopter le WiFi. City Passenger s'apprêtant à sortir un boîtier intégrant la fonction.

Si répandue dans l'univers domestique et pourtant étrangement absent des concessions, la technologie WiFi pourrait connaître un démarrage avec la sortie prochaine du boîtier de City Passenger, le Double. Une dénomination qui fait référence à la cohabitation étanche de la connexion privée, les collaborateurs, et de la connexion publique, les clients.

Dès le 1er octobre et au terme d'un développement de 9 mois, le produit de City Passenger devrait être fin prêt à équiper les concessions mais également les garages. Il est actuellement en test chez trois agents Renault en Ile-de-France, car il respecte les agréments du constructeur qui ne ferme d'ailleurs pas la porte à une telle évolution, mais qui pourrait tout à fait convenir à d'autres marques. "Nous allons l'utiliser chez un concessionnaire Citroën", révèle Bruno Duval, président de City Passenger.

Concrètement, en installant le boîtier dans le hall, le concessionnaire disposera d'un réseau privé sur l'ensemble du site. Cela permettra aux équipes de naviguer depuis des terminaux mobiles, dont les valises de diagnostic, qui pourront alors télécharger des informations ou remonter des données vers l'ordinateur central de l'atelier. "En plus, pour les agents de moins de 10 salariés, il fait boîtier de sécurité", ajoute Bruno Duval.

Le Double de City Passenger joue également un rôle dans la satisfaction client. Les visiteurs du point de vente, après s'être présentés à l'accueil, obtiendront un canal de connexion sécurisé, totalement séparée de la "sphère privée" de la concession. Une approche que certains distributeurs BMW ont déjà adoptée pour permettre à leurs clients après-vente de continuer à travailler, sinon de se divertir.

"Nous sommes parvenus à fournir un produit de haute technicité et fiable en termes de sécurité pour un prix qui avoisinera la centaine d'euros par mois", annonce Bruno Duval. Il sera vendu avec des répéteurs optionnels pour élargir la couverture WiFi au parc d'exposition extérieur. Toujours au rang des fonctionnalités, le distributeur aura la possibilité de pousser de l'information publicitaire aux clients connectés.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle