CGI apporte des affaires à ses apporteurs
La financière vient de lancer son programme de fidélisation Fidback. Il permet aux apporteurs de recevoir des alertes sur les clients en situation de renouvellement de véhicule.Les nouveaux clients se faisant parfois...
La financière vient de lancer son programme de fidélisation Fidback. Il permet aux apporteurs de recevoir des alertes sur les clients en situation de renouvellement de véhicule.Les nouveaux clients se faisant parfois...
...rares dans les concessions, les professionnels ont intérêt à ne pas laisser échapper des ventes avec les anciens. CGI semble en tout cas partager cet avis, son nouveau programme de fidélisation, totalement gratuit, visant à signaler de nouvelles opportunités de ventes à ses apporteurs. Fidback consiste en effet à leur envoyer des alertes sur des clients en situation de renouvellement, la financière ayant identifié quatre segments de clients en situation de renouvellement : ceux dont le financement arrive bientôt à son terme, ceux dont la garantie constructeur est en passe de se terminer, ceux qui se trouvent en situation d'équité - moment où la valeur de reprise du véhicule permet de solder le financement et de reconstituer l'apport - et ceux qui ont demandé leur décompte à CGI. "Lorsque la prise de contact avec un client se fait au moment opportun, le taux de renouvellement peut atteindre 25 %", souligne Stéphane Planquart, responsable de la cellule FMDV chez CGI.
650 apporteurs déjà inscrits
Les alertes, qui concernent bien sûr exclusivement des clients estampillés CGI, sont envoyées sur les boîtes emails des apporteurs via des fichiers PDF. "Nous les expédions au rythme d'une fois par semaine au niveau des décomptes et une fois par mois en ce qui concerne les situations d'équité et les fins de garanties constructeurs", précise Stéphane Planquart. Les alertes sur les situations de fins de contrats ? Elles font l'objet d'envois trimestriels. CGI ne s'est pourtant pas arrêter-là. La financière fournit aussi des argumentaires de ventes destinés à faciliter les prises de contact avec les clients et les équipes commerciales peuvent suivre leurs performances via des états de suivi (les alertes et états de suivi sont également envoyés aux responsables de secteur CGI). "Nous souhaitons bien sûr séduire de nouveaux apporteurs", indique Nicolas Grégory, le responsable du pôle Direct de CGI, 650 apporteurs étant déjà inscrits au programme Fidback. "Nous comptons aussi mettre en place deux nouveaux motifs d'alertes d'ici à la fin 2009", conclut Stéphane Planquart. CGI envisage par ailleurs de développer un Extranet.
Photo : Stéphane Planquart et Grégory Nicolas, respectivement responsable de la cellule FMDV et chef du pôle Direct chez CGI.
Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.