Carfit s’associe au service de télépéage de Vinci Autoroutes
La start-up Carfit s'allie à Vinci Autoroutes pour promouvoir ses services auprès des automobilistes. Du 5 au 31 décembre, son capteur de vibrations connecté, le Carfit Puls, sera vendu avec l’offre de télépéage du spécialiste des concessions autoroutières. Objectif : aider les conducteurs à être mieux informés sur l’état de leur véhicule, et réduire ainsi les pannes survenant sur les réseaux autoroutiers. Chaque année, plus de 180000 interventions de dépannages sont effectuées sur le réseau Vinci Autoroutes (4422 km). Un quart d'entre eux sont notamment liés à l’état des pneus.
"Le partenariat entre Carfit et le télépéage s’inscrit clairement dans notre volonté d’un service toujours plus personnalisé et de prévention sécurité à nos clients", confirme Sophie Bernard, directrice générale d’Emetteur Vinci Autoroutes.
Carfit, le diagnostic par les vibrations
"Les services innovation et marketing de Vinci Autoroutes ont approché Carfit très en amont, pour faire bénéficier leurs clients d’une nouvelle technologie qui va changer la manière dont nous comprenons nos voitures et contribuer à plus de sécurité pour tous", ajoute Eric Espinasse, directeur commercial de Carfit.
Start-up installée en France et aux Etats-Unis, membre de CarStudio (accélérateur de Mobivia), Carfit s’est spécialisée dans l’analyse des vibrations automobiles pour développer des solutions de maintenance prédictive. Le capteur Carfit Puls compare ainsi les vibrations d’une voiture au standard du modèle concerné pour en déduire un diagnostic du train roulant et les besoins de remplacement de ses pièces d’usure (frein, amortisseurs et pneus).
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.