Caréco s'offre une plateforme de distribution
Le métier de recycleur auto se décompose en trois vecteurs. Le négoce des VHU, consistant à revendre à des professionnels de la réparation, en France ou à l'étranger, des véhicules provenant des sinistres, donc des assureurs. Puis la déconstruction, incluant le démontage des composants sur les VHU, le référencement et la vente de ces pièces de réemploi. Enfin, il ne faut pas négliger l'activité vente de pièces neuves, qui est en forte croissance chez les démolisseurs.
La coopérative de démolisseurs Caréco l'a bien compris et fera du développement de la pièce neuve l'un de ses chantiers prioritaires en 2012. Au rang des investissements, Caréco rachète une plateforme de distribution à Saint-Quentin, dans l'Aisne (02), qui sera opérationnelle dès 2012.
Le site était auparavant une plateforme de distribution interne au groupe S.E.V.P, et deviendra le site de stockage et de distribution de tous les sites Caréco pour le Nord-Est de la France. Sans doute avant la création ou le rachat d'autres sites dans le Sud-Ouest et le Sud-Est.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.