S'abonner
Services

Capital Lease va ouvrir des agences à Bordeaux, Nice et Lyon

Publié le 24 septembre 2012

Par Armindo Dias
2 min de lecture
Elles proposeront aux particuliers comme aux professionnels des offres de LOA et de LLD sur des VO récents. Capital Lease s'approvisionne auprès de partenaires concessionnaires et de sociétés de LLD.
Elles proposeront aux particuliers comme aux professionnels des offres de LOA et de LLD sur des VO récents. Capital Lease s'approvisionne auprès de partenaires concessionnaires et de sociétés de LLD.

Capital Lease compte bien se faire une place au soleil sur le marché de la LOA et de la LLD de VO. En effet, d'ici à la fin juin 2013, cette société créée par Karim Boukerrou, ex-responsable achats de Mercedes-Benz et ancien dirigeant d'une entreprise de négoces entre 2007 et 2010, a l'intention d'ouvrir trois agences, en l'occurrence à Bordeaux, Nice et Lyon.

Elles viendront étoffer son site www.capital-lease.fr et proposeront aux particuliers comme aux professionnels des offres de LOA et de LLD sur des VO récents (l'entreprise est aussi habilitée à distribuer des VN de la marque de voitures sans permis Automobiles Chatenet). "Nous nous approvisionnons auprès de cinq concessionnaires partenaires, mais aussi de fournisseurs grossistes et de professionnels de la LLD comme Arval et GE Capital Fleet Services", précise Karim Boukerrou, le fondateur et gérant de Capital Lease.

Des véhicules âges de 8 à 24 mois

Les véhicules sont globalement âgés de 8 à 24 mois et ils affichent des kilométrages compris entre 5 000 et 25 000 km, deux éléments qui représentent de véritables atouts pour Capital Lease. "La décote d'un véhicule neuf est très importante la première année", souligne Karim Boukerrou. Pour preuve : elle peut représenter jusqu'à un tiers de sa valeur ! Capital Lease peut donc  proposer des loyers intéressants, y compris sans apport, en travaillant sur des VO, tout ceci n'étant bien sûr possible que grâce à ses partenaires financiers, à savoir Cetelem, Viaxel et GE Money Bank.

Capital Lease semble en tout cas sur un bon rythme de croissance : alors que la société tablait initialement sur moins d'une centaine de contrats sur tout l'exercice 2012, elle vise désormais les 130. A la fin juin, elle en totalisait déjà 72, des contrats de financement impliquant surtout de la LOA sur 36 à 48 mois, et établis avec des particuliers à 60 % et des professionnels à 40 %.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle