S'abonner
Services

BPI France finance l'immatériel des PME

Publié le 31 mars 2014

Par Armindo Dias
< 1 min de lecture
La banque publique d'investissement a décidé de consacrer 2 milliards d'euros aux investissements immatériels des PME-PMI en 2014.
La banque publique d'investissement a décidé de consacrer 2 milliards d'euros aux investissements immatériels des PME-PMI en 2014.

Aider les PME-PMI à financer leurs investissements immatériels pour leur permettre de se développer, mais aussi pour compenser la réticence actuelle des banques à financer ce type d'investissements (les investissements immatériels portent sur des domaines aussi divers que des dépôts de brevets, des dépenses de recrutements, des certifications…). Voilà la raison d'être de la gamme de Prêts de Développement lancée par BPI France. Ils permettent d'emprunter de 30000€ à cinq millions d'euros dans des secteurs aussi divers que la robotique (Prêt Robotique), l'export (Prêt Export), le numérique (Prêt Numérique) ou encore le développement durable (Prêt Vert).

Un remboursement différé

D'une maturité de sept ans, ces prêts bénéficient d'un différé de remboursement de deux ans et ne sont conditionnés à aucune garantie sur les actifs de l'entreprise ni sur le patrimoine du dirigeant. Ils ne peuvent toutefois être obtenus qu'en accompagnement de prêts bancaires ou d'un investissement en fonds propres d'un montant équivalent à celui fourni par BPI France. A noter enfin que l'enveloppe des prêts dédiés aux investissements immatériels doit atteindre les trois milliards d'euros en 2017.

Vous devez activer le javacript et la gestion des cookies pour bénéficier de toutes les fonctionnalités.
Partager :

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

cross-circle