Boom des financements VN
S'il y a une activité qui se porte plutôt très bien en ce moment en France, c'est bien le financement des véhicules neufs. L'Association française des sociétés financières indique dans sa dernière livraison que la production VN des établissements spécialisés a bondi de 26,5% sur le seul mois de juillet, à 790 millions d'euros, et de 12,8% sur les sept premiers mois de l'année, à 5,116 milliards d'euros.
Et une fois de plus, ces hausses s'expliquent exclusivement par la montée en puissance continue de la LOA. Sur le seul mois de juillet et entre début janvier et fin juillet, cette technique a affiché des productions de respectivement 596 millions d'euros (+41,3%) et 3,714 milliards d'euros (+27,8%). Résultat, les financements VN ont reposé sur la seule LOA à hauteur de 75,5% en juillet et de 72,6% sur les sept premiers mois de 2017 (la production VN en crédit classique s'est contractée dans le même temps de 4% et 14%).
Qu'en a-t-il été du côté des VO ? Ici, les établissements spécialisés ont affiché une production de 305 millions d'euros sur le seul mois de juillet et de 2,082 milliards d'euros entre début janvier et fin juillet, données qui correspondent respectivement à des hausses de 22,1% et 8,6% par rapport aux mêmes périodes de 2016.
Sur le même sujet
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.